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La rubrique «Aide et contact» du site Internet des CFF.

TobiasZ
Voyageur/se (argent)

Les CFF ont remanié le contenu de cette rubrique du site Internet CFF.ch en s’appuyant sur les nombreuses questions et autres commentaires reçus de nos clientes et clients. L’objectif est de permettre aux personnes de trouver très facilement et de manière autonome toutes les réponses à leurs questions sans aucun délai d’attente ni aucune contrainte de lieu ou d’horaire.

Voici la page d’accueil de la rubrique:

Hilfe-_und_Kontaktbereich_FR.PNG

Si tu rencontres un problème ou as une question, cette page te propose des instructions pas-à-pas et des FAQ concernant les offres et services des CFF, le tout regroupé à un même endroit. Dans le cas où les instructions disponibles ne fournissent pas de réponse à ta question ou de solution à ton problème, tu trouveras au bas de chaque page les options de contact, p. ex. téléphone, formulaire de contact ou chat, selon les thèmes concernés.

À la fin de chaque page de questions et réponses, tu peux aussi indiquer aux CFF si les informations t’ont été utiles ou non.

Lien d’accès à la rubrique d'aide et de contact: cff.ch/aide

19 Commentaires
Seby1974
Nouveau membre

Bonjour,

Je me présente, gaillard sebastien et j'habite Ardon en Valais.

Je travaille à Monthey.

Jusqu'en 2020 je travaillais en équipe donc c'était compliquer de trouver des horaire adaptés.

Depuis 2021 je travail " normal " avec un horaire libre.

Je désire savoir quel abonnement conviendrait le mieux pour faire ardon - Monthey.

Abonnement demi tarif et ensuite abonnement de parcours? 

 

Pouvez- vous me renseigner au mieux .

D'avance merci

 

Gaillard sebastien 

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TobiasZ
Voyageur/se (argent)

Guten Morgen @Seby1974 

Vielen Dank für deine Frage.

In diesem Fall bitte ich dich, dich an einen bedienten Supportkanal zu wenden. Du erreichst meine Kolleginnen und Kollegen vom SBB Contact Center täglich (rund um die Uhr) unter der Nummer 0848 44 66 88 (CHF 0.08/Min.). Eine weitere Option besteht darin, dass du dich an eine bediente Verkaufsstelle am Bahnhof wendest. Meine Kolleginnen und Kollegen können dir weitere Auskunft geben.

Weitere Hilfe findest du allenfalls im Hilfe- und Kontaktbereich: https://www.sbb.ch/de/hilfe-und-kontakt.html

Bitte beachte, dass es sich bei der SBB Community primär um ein Kunden-helfen-Kunden-Forum handelt.

Liebe Grüsse
Tobias

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Flosta
Nouvel auteur

Bonjour,

c'est le deuxième jour que le RE18410 est annulé (ainsi que d'autres RE) pour "manque de personnel".

Le train de remplacement arrive à Genève avec 7-8 minutes de retard, ce qui empêche de prendre la correspondance pour La Plaine et se traduit par un retard d'une demi heure pour moi.

Est-ce que cela va continuer longtemps ou on peut espérer demain d'avoir un conducteur de train?

Meilleures salutations

Flavio Costa

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TobiasZ
Voyageur/se (argent)

Hallo @Flosta

Für die Unannehmlichkeiten entschuldigen wir uns. Wir verstehen, dass das Verpassen eines Anschlusszuges unangenehm ist.

Bitte beachte, dass es sich bei der SBB Community primär um ein Kunden-helfen-Kunden-Forum handelt.

Liebe Grüsse
Tobias

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Flosta
Nouvel auteur

J'espère qu'un autre client pourra me donner des informations pour les prochains jours.

Meilleures salutations

Flavio 

 

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ange
Nouveau membre

Bonjour, 

J'ai acheté l'abonnement général fin août 2021. Je me demandais si vous faisiez des réductions pour les personnes ayant également l'abonnement demi-tarif. Il ne m'est plus utile pour l'instant et c'est pourquoi je me permets de vous poser cette question. 

Merci beaucoup et meilleures salutations. 

AW

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véronique-70
Nouvel auteur

Bonjour,

Je dois prendre un AG pour mon fils de 15 ans qui à son adresse chez moi, nous sommes en garde partagée donc il est également une semaine sur deux chez son père.

Son père a un AG. Mon fils pourrait il obtenir un AG famille à 75.- mensuelle si c'est son père qui le lui fait depuis son compte, sachant que l'adresse fiscal de mon fils est chez moi.

Je vous remercie pour votre réponse, que j'espère assez rapide car je dois faire son abonnement pour demain

salutations

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TobiasZ
Voyageur/se (argent)

Guten Morgen @véronique-70 

Vielen Dank für deine Frage.

In diesem Fall bitte ich dich, dich an einen bedienten Supportkanal zu wenden. Du erreichst meine Kolleginnen und Kollegen vom SBB Contact Center täglich (rund um die Uhr) unter der Nummer 0848 44 66 88 (CHF 0.08/Min.). Eine weitere Option besteht darin, dass du dich an eine bediente Verkaufsstelle am Bahnhof wendest. Meine Kolleginnen und Kollegen können dir weitere Auskunft geben.

Bitte beachte, dass es sich bei der SBB Community primär um ein Kunden-helfen-Kunden-Forum handelt.

Liebe Grüsse
Tobias

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Bell
Visiteur

Bonjour, 

J'aimerais savoir comment faire pour modifier la date d'un billet que j'ai acheté en avance. En effet, je rentre de mes vacances plutôt que prévu c'est à dire demain (11 novembre)et mon billet de train de Genève aéroport- Clarens est utilisable que le 15 novembre prochain 

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TobiasZ
Voyageur/se (argent)

Hallo @Bell

Vielen Dank für deine Frage.

In diesem Fall bitte ich dich, dich an einen bedienten Supportkanal zu wenden. Du erreichst meine Kolleginnen und Kollegen vom SBB Contact Center täglich (rund um die Uhr) unter der Nummer 0848 44 66 88 (CHF 0.08/Min.). Eine weitere Option besteht darin, dass du dich an eine bediente Verkaufsstelle am Bahnhof wendest. Meine Kolleginnen und Kollegen können dir weitere Auskunft geben.

Bitte beachte, dass es sich bei der SBB Community primär um ein Kunden-helfen-Kunden-Forum handelt.

Liebe Grüsse
Tobias

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MarieT
Visiteur

Bonjour,

Jeune maman, j’allaite mon bébé et devrai reprendre le travail en janvier. Ayant de longs trajets en train pour m’y rendre, il faudra que je tire mon lait pendant les voyages. Je suis évidemment inquiète du lieu où je pourrai le faire, les toilettes posant le problème de l’hygiène et du temps qu’on y passe, et l’idée de le faire dans le compartiment me paraissant compliquée vis-a-vis des autres voyageurs. Est-ce que quelqu’un sur le forum a déjà fait cette expérience? Que me conseillez-vous? Je ne trouve aucune information à ce sujet sur le site des cff. C’est pourtant un problème auquel une bonne partie des femmes est confrontée à un moment de leurs vies.

 

Merci de votre aide!

Marie

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fep
Nouvel auteur

Moi mon problème, c'est de pouvoir acheter mon billet de train en direction de l'Allemagne et d'avoir les prix affichés seulement juste avant de payer. Je n'ai alors aucune idée si je pourrais avoir un trajet moins cher en étant flexible sur les heures/jours/trajets.

Cela fait dix ans que j'attends que les CFF montrent le prix des billets dès le tout début, pour pouvoir comparer les trajets. Les Allemands y arrivent très bien. Je viens d'acheter mon billet via le site de la deutsche Bahn, parce que marre marre marre du ticketshop tout pourri. (Et mon billet est arrivé sur mon natel une minute après, alors qu'avec l'app cff ça péclote encore).

Quand les CFF vont-ils rattraper leur retard et avoir un site un minimum convivial?

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jcv2022
Nouvel auteur

Bonjour, combien me coûte un abonnement modulable annuel/mensuel entre les zone 300/301 de Bienne et la gare de Neuchâtel pour une personne de 21 ans? Merci pour votre réponse et cordiales salutations.

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C3line
Nouvel auteur

Bonjour les CFF,

 

Je suis enseignante et je souhaiterai aller en course d'école aux Marecottes avec mes élèves. 

J'ai donc fait une réservation depuis Renens (départ 8h02) aux Marecottes (arrivée 9h38) pour le vendredi 24 juin.

 

Aujourd'hui, je reçois un appel des CFF pour me signifier qu'il n'est pas possible de valider ma réservation. 

La raison? Vous refusez de rajouter un wagon au train allant de Martigny aux Marecottes et ne pouvez pas accueillir 20 enfants.

La solution qui m'est proposée et de partir 1heure plus tôt, donc à 7h02. Cela veut dire que je dois donner rendez-vous à 6h45 à des des enfants de 10ans! Vous imaginez vous à quelle heure ils doivent se lever?

Autre solution, partir 1 heure plus tard, mais cela ne laisserait "que" 2h30 sur place pour le pique-nique, la visite du zoo et la piscine. Infaisable. 

 

J'ai de la peine à comprendre votre refus et souhaiterai en discuter de vive voix avec une personne responsable. 

 

Meilleures salutations, 

 

Céline 

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Patricia7
Nouvel auteur

Bonsoir,

Je n’arrive pas à mettre mon AG sur l’application. Cela fait plusieurs mois donc j’ai arrête d’essayer.

Du coup, quand je veux ajouter mon swisspass sur l'application, je note le numéro de carte, mon code postale et ma date de naissance. 

Cela me dit : veuillez vérifier votre saisie. J’ai essayé plusieurs fois, me déconnecter ou même désinstaller et réinstaller l'application mais rien ne marche que dois-je faire ?

Merci d’avance pour votre réponse.

 

Meilleures salutations.

 

Patricia Zosso 

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2300
Nouvel auteur

Bonjour, je dois renouveler mon abonnement 1/2 tarif.  J'ai renoncé à conduire un véhicule et le SCAN de NE m'a envoyé une lettre pour me féliciter et ils m'indiquent que j'ai droit  lors de l'achat d'un abonnement demi-tarif d'un rabais de CHF 25.--  et en plus je bénévicie  d'un abonnement demi-tarif découverte gratuit de 2 mois. . Est-ce que vous déduirez directement ce montant de la facture du nouveau demi-tarif et vous le prolongerez automatiquement de 2 mois. Merci de votre réponse. Avec mes meilleures salutations

K. Jeanneret

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obaillif
Visiteur

Bonjour,

J'ai un compte SwissPass et un profil lié à mon employeur pour mes voyages professionnels. Aucun remboursement de billet n'est possible par l'employeur si le billet n'est pas acheté sur le site CFF qui ne fonctionne pas !

Pour un bête voyage aller-retour sur 2 jours entre Genève et Zürich, le site me force à acheter un billet dégriffé pour l'aller et une carte journalière pour le retour ! Je veux un stupide billet normal !

Comment faire ?

Merci.

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benebens
Visiteur

Bonjour, 

À partir de septembre je vais être amené à faire le trajet Genève-Lucerne environ une fois par mois. Je suis française, et je dispose de réductions jusqu'à Genève. Je voudrais savoir si les abonnements peuvent être intéressants dans mon cas, j'ai regardé l abonnement demi tarif et l abonnement modulable mais j'ai du mal à estimer le prix n étant pas familiaire des différentes zones.

Cordialement 

Bénédicte 

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jnot
Visiteur

Dear SBB, I've tried to find a direct message option, but it is better this way. 

Simply put, SBB needs to help the environment and help us avoid using cars to commute to work. It has done so (despite the very expensive prices if compared to other countries in the region), but not anymore. Why? Because after Covid, the reality of the workplace is not the same anymore. I live in Zh and work in Zg, but I don't need, and cannot pay a full monthly or yearly abo, since I will not be using the service all days of the week. 

If we, the users of SBB don't conmute every day, it could be wiser from SBB to offer abos that reflect the change of times (and that still reflect a discount, not the individual fare multiplied by X). Meaning that you, SBB will greatly help the citizens of CH if you offer an abo that offers us flexibility, allowing people to travel 1, 2, 3 days a week. And charging less, of course.

Otherwise, SBB might not be covering for their fixed costs (if you have experienced less abos in your accounts), and or, collaborating with the high levels of CO2 in car emissions, since people that only go 2/3 times a week will might want to go by car. Likewise, SBB would be contributing to solve traffic issues during rush hours in many Swiss metropolitan areas.

I would definitely be a client of an abo that reflects the value of a reduced use, and bringing flexibility, like 1-3 days a week. Of course, how to make sure people don't cheat is for SBB to think about, but I'm sure your state of the art systems might devise something, like a check in everytime one uses it on a given day for it to be valid. 

The alternative of being adapted to times are less revenues for SBB, increased CO2 emissions, and more (unnecessary) trafic in Swiss metropolitan areas... SBB can make the difference, and help us help the environment, and our families in times of scarcity, since gas should be used in transport and for Swiss farmers, not for us to conmute. So, SBB, are you up to the challenge these new times are bringing about?

Sincerely yours,

 

Nicolás 

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