Bonjour @micol Ne faisant pas partie de l'équipe des CFF, je me permets quand même de vous répondre. La principale cause est le manque de matériel dans le train, la gare et sur les rails. Si les CFF proposeraient de mettre en place des arrêts sur demande, sur la côte lausannoise, par exemple (beaucoup de gares desservies par le RERVaud ont peu de fréquentation), il faudrait adapter les trains à ce nouveau système : installer des boutons de demande d'arrêt et un système cabine - signalisation. Il faut donc aussi installer les fameux feux noirs et blancs avec deux feux clignotants. Il faut ainsi installer des boutons de demande dans les différentes gares, et un système relié avec le signal pour donner l'information au conducteur. Il faudrait aussi restructurer l'horaire, car le temps gagné sans s'arrêter est du temps "à perdre" pour ne pas rattraper les autres trains (car chez CFF, chaque minute compte !), même si la signalisation ferroviaire fait ce travail. Le temps en trop est donc rattrapé dans les gares, et tout est calculé pour ! Cela coûterait donc sans doute trop cher de faire cette opération, mais c'est vrai, qu'un jour, il faudrait y penser.... Cela pomperait moins d'électricité et ferait plus ressortir le côté "omnibus" que j'aime beaucoup...
... Mehr anzeigen