Schritt 1

Hier findest Du Hilfe von Kunde zu Kunde. Suche in bestehenden Diskussionen oder stelle Deine Fragen.

Vor

Schritt 2

Tipps & Tricks, die Dir den Alltag erleichtern.

Zurück Vor

Schritt 3

Hier siehst Du immer die neusten Beiträge aus allen Bereichen der Community.

Zurück Tour beenden
Ankündigungen
Achtung aktuelle Phishing-Welle! Phishing-Angriffe im Internet zielen darauf ab, an Login-Daten oder persönliche Kundendaten zu gelangen. Bitte im Fall einer verdächtigen E-Mail immer die Absenderadresse sowie den Link zur Webseite prüfen. Niemals Passwörter oder Kreditkarteninformationen aufgrund solcher E-Mails bekanntgeben. Dies gilt auch für SMS, WhatsApp und weitere Messengerdienste. Mehr Informationen unter www.sbb.ch/phishing.

Annulation amende

Beatriz
Neuer Autor

Bonsoir,

Lors d’un contrôle, je n’ai pas pu présenter mon e-ticket, car mon téléphone n’avait plus de batterie. On m’a alors mis une amende « provisoire » qui pouvait être annulée si, avant 10 jours, je passais au guichet d’un gare cff en présentant mon billet, ce que j’ai fait. On m’a alors dit que je ne devrais recevoir aucune facture et ne payer aucun frais (même si, sur l’amende, il est inscrit que le montant minimum est de 30.-) et que, si je recevais une facture, je vous devais contacter cff.

Cependant, j’ai reçu une facture de 30.- à payer d’ici le 26 novembre. J’ai alors appelé le centre cff qui m’a dit d’appeler le numéro inscrit sur la facture, ce que j’ai fait à plusieurs reprise, mais celui-ci est bloqué.

Merci pour votre réponse

Bonne fin de soirée

1 ANTWORT
RahelW
Moderator

Bonjour @Beatriz 

Parce que chaque cas est unique et pour que nous respections la politique de la protection des données, nous ne pouvons pas répondre à votre question. Pour les voyages sans billet valide, le Service du contentieux CFF est responsable. Vous pouvez le joindre du lundi au vendredi de 8 à 17 heures au 0848 00 11 33

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

Salutations Rahel