annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Aucune réponse trouvée? Posez votre question
114 Commentaires
Visiteur
Mise à part les prix (trop élevés), je dirais que c'est la meilleure compagnie de chemin de fer d'Europe, voir du monde ! Les gares et trains sont propres, les trains sont presque tout le temps à l'heure contrairement à d'autres, pour ne pas citer de nom (mais je parle bien sûr d'une compagnie française, commençant par S...), il y a généralement de la place (sauf trains pendulaires, mais bon, c'est normal), les trains sont confortables, et les offres sont complètes et nombrables ! Bref, si les CFF devrait revoir quelque chose, ce serait sûrement les prix !
0 Compliments
Nouveau membre
Aujourd'hui oui pour l'instant ça va et en plus ça fait 2 mois que c'est l'été, il y a moins de monde et donc les problèmes ont diminué. Mais reposez la question cette automne et la réponse se sera certainement bien différente
0 Compliments
Nouvel auteur
Problème de marche pied, encore une fois. Le train arrive en retard ensuite c'est à moi de travailler plus tard. Merci CFF.
0 Compliments
KP
Nouveau membre
Il manque de prises de courant.
0 Compliments
Nouveau membre
Je suis très fière de nos CFF! Cependant je suggère qu'un soins particulier sois à la propreté des vitres dès train. Car les paysages sont merveilleux à admirer avec des vitres bien nettoyées ! Je suggère de mieux nettoyer vos vitres des wagons
0 Compliments
Nouveau membre
Pour le voyage Genève - Lucerne j'apprécierais de trouver des sièges non affaissés et propres et les petites poubelles vidées entre les gares départ et arrivée! Autrement je trouve les prestations correctes. Pour les offres CFF j.aimerais aussi que ce ne soit pas seulement par Internet/natel si on ne veut pas payer avec une carte bancaire. Merci.
0 Compliments
PS1
Nouvel auteur
Comme je le disais vendredi: service minable !! Un train supprimé, le suivant raccourci et 20min de retard!!!
0 Compliments
LC
Visiteur
Bien dans l'ensemble. Mais, les répartitions entre les 1ère et 2ème classent laissent à désirer aux heures de pointe. Et c'est parfois trop bruyant.. Serait-il possible de créer des zones sans natel?
Dan
Nouveau membre
Bonjour,
Je prends régulièrement le train d'Yvonand à 06:47 en direction de Morges via Yverdon.
Le train au départ d'Yvonand est 3 à 4 fois en retard par semaine.
En moyenne une x par semaine, la correspondance n'est pas assurée à Yverdon.
Dans une situation comme celle-ci, allez entreprendre une action corrective pour régler ceci ?
0 Compliments
XX
Nouveau membre
Bonjour,
Après avoir pris le train à Morges pour aller à Lugano, j'ai utilisé les toilettes à la gare de Olten où j'ai fait la conexion. Pour ça j'ai payé 1.50 fr. Et la j'ai été choquée avec l'état de saleté dans une des cabines. Il faut dire que l'état général de propreté de la toilette n'était pas bon non plus. Pour le reste du voyage jusqu'à présent c'est top.
0 Compliments
Nouveau membre
Bilan de cette semaine , un seul jour sans retard de train , je passe 90mn par jour dans les transports , trajet lausanne Clarens et lausanne bale , les retards ne sont même plus systématiquement signalés, la cerise sur le gâteau étant vendredi soir retard du train et la je n ai plus de correspondance à bale...c épuisant , vous n avez aucun respect pour vos clients , exemples parmi d autres , on nous a déjà fait changer de quai 3 fois pour le même train le meme soir , ou sortir du train pour changer de wagon sans explications aucune...bref comme tant d autres je ne suis pas satisfaite mais dégoûtée en colère et je songe à reprendre une voiture . Faire payer ce prix là et ne pas assurer un minimum de ponctualité et de respect des usagers ce n est plus acceptable .
0 Compliments
Nouveau membre
hier 7h07 départ du train à Allaman pour Lausanne. A hauteur de Tolochenaz le train est bloqué en pleine voie. Au bout de 2-3 minutes le mécanicien nous informe qu'il y a un problème qui demandera un peu de patience. Le même message, mais transmis par une centrale nous est donné 30 secondes après le message du mécanicien (Pourquoi ?)
0 Compliments
Nouveau membre
Pas suffisamment de place pour écrire mes remarques sur le retard de deux heures de hier. Dommage...
Contactez-moi si mon avis vous intéresse
0 Compliments
Nouveau membre
Bonjour, hier sur la connexion Morges St-Jean-Lausanne de 17h18 il manquait à nouveau des wagons. On s'est de nouveau retrouvé coincé comme des sardines à l'heure de pointe. C'est bien sûr le bon moment choisi pour faire des contrôles d'abonnement. Quand j'ai gentillement demandé à la contrôleuse si elle pouvait m'expliquer pourquoi il y avait à ce problème à nouveau elle m'a répondu "Il y a eu une annonce en gare". Je trouve dommage que le personnel ne soit pas au courant des problèmes sur les lignes et dommage la manière dont on m'a répondu. Malheureusement les annonces en gare ne sont pas toujours audibles dans les petites gares.
En espérant que vous prendrez en compte mon retour,

Bien cordialement,
K
0 Compliments
Nouvel auteur
Bonsoir,
J'ai un abonnement général au CFF. Il n'y a pas si longtemps j'ai fait une demande de créer un espace pour les électrosensibles aux ondes électromagnétiques en 2ème classe. Mais malheureusement, ils ont refusé. L'électricité qu'émet déjà le train me crée des problèmes mais en plus il y a tous les natels et j'en passe. Je n'ai pas les sous d'avoir une voiture. Alors comment puis-je faire? Peut-être devrais-je faire du stop et prendre que le 1/2 tarif. C'est triste. En plus, ces ondes créent des problèmes chez tout le monde. Ce message est pour sensibiliser la population.
0 Compliments
Nouvel auteur
Dans les trains, il est parfois insupportable t'entendre téléphoner.Ces personnes parlent fort, ils font leur travail de bureau, ça peut durer 1 heure.
Des étrangers en principe africains crient dans leur mobile également pendant 1 h. : le trajet Zurich-Berne
A mon avis il faudrait limiter le temps de communication à 5-10 minutes, puis repayer
Un changement est nécessaire,sinon ça devient très pénible
0 Compliments
Nouvel auteur
Je n'ai pas encore pris le train aujourd'hui, En hiver les trains sont bien chauffés c'est très agrèable, par contre en été certains wagons deviennemt de véritable frigo, il faut mettre des habits supplémentaires si on en a....!
Cela arrive dans RX Bulle-Berne, le premier compartiment est froid, les contrôleurs n'en connaissent pas la raison et proposent d'aller vers le mileiu du train. Cette situation n'est pas normale...à modifier
0 Compliments
Nouvel auteur
Un dernier message dans l'intérêt financier des CFF.
Beaucoup de personnes n'ont pas de titre de transport des les trains régionaux surtrout.
Dans les régionaux surtout, de nombreuses personnes n'ont pas de titre de transport.
S'ils voient les contrôleurs sur le quai ou à l'intérieur, ils n'entrent pas.
Paefois pour s'en assurer elles parcourent rapidement tous les compartments avant d'occuper un siège.
Pour pincer ces malhonnêtes, les contrôleurs devraient se cacher soit dans la cabine de pilotage ou ailleurs.
0 Compliments
Meh
Nouveau membre
Que la troisième fois aujourd'hui qu'un train soir annulé pour moi... Good job guys... You can be proud
0 Compliments
Nouveau membre
Aujourd'hui, je suis allé faire un tour à bicyclette. Grâce à la nouvelle application des CFF, j'ai dû commencer par me connecter au Ticket Shop depuis mon ordinateur / tablette la maison pour pouvoir acheter une carte journalière pour mon vélo, d'où une perte de temps de cinq minutes, comparé au temps qu'il m'aurait fallu avec l'ancienne application SBB mobile, et j'ai failli rater mon train.

Je suis allé de Lausanne à Vallorbe, 50 minutes (il y a longtemps qu'il n'y a plus de trains directs sur ce parcours), et l'unique toilette du train était en dérangement, c'est cela le progrès selon les CFF.

Dans trois semaines, la carte journalière demi-tarif pour bicyclette augmentera de près de 10% et elle ne sera probablement toujours pas disponible dans l'application mobile (cela semble tellement simple à ajouter que j'ai peur que les CFF ait décidé que cela ne valait simplement pas la peine de l'y inclure). Au fait, parmi tous les pays environnants, je ne suis pas sûr qu'il y ait une seule compagnie nationale qui fasse payer les vélos dans les trains régionaux.
0 Compliments
Nouveau membre
Aujourd'hui le train Lausanne-Genève a eu un retard de 20 minutes.
Lorsque les trains ont du retard, il est très frustrant de ne pas connaitre la raison. Communiquez mieux avec les chefs de trains pour qu'ils puissent, à leur tour, expliquer la situation aux passagers.
0 Compliments
Nouveau membre
Aujourd'hui le train Lausanne-Genève a eu un retard de 20 minutes.
Lorsque les trains ont du retard, il est très frustrant de ne pas connaitre la raison. Communiquez mieux avec les chefs de trains pour qu'ils puissent, à leur tour, expliquer la situation aux passagers.
0 Compliments
Nouveau membre
J'ai un AG et je pendule tous les jours de Crémines à Bienne.
A Moutier, je prends le RE 3158, départ 7:23.
Normalement, ce train est un domino à 4 éléments et il n'est pas rare de rester debout au départ de Moutier.
Depuis maintenant 2 semaines, on a droit régulièrement à un train à 3 éléments.
Il est tellement bondé qu'il faut presque pousser pour rentrer dans le train.
On nous augmente les prix en prétendant une amélioration des prestations. Moi, je constate le contraire.
0 Compliments
Nouveau membre
Souhaitant acheter 2 billets pour Paris au départ de Vallorbe, je me suis rendu au guichet de la gare de Neuchâtel. Après diverses recherches concernant les horaires, il m'a été dit que les trains au départ de Paris le 8.1.2017 étaient complets (3 collaborateurs se sont penchés sur ma demande). Par contre, il restait de la place pour Neuchâtel, soit dans le même TGV que pour Vallorbe… De retour chez moi, j'ai activé le site SNCF et en quelques clics, obtenu les billets recherchés aux heures souhaitées. Je reste songeur face à la prestation des employés du guichet et me demande comment se serait terminée cette situation pour quelqu'un n'ayant pas accès à internet.
0 Compliments
Voyageur/se (bronze)
Je suis très disatisfaite du site. Je ne peux pas aceter un abo demi-tarif en ligne: message d'erreur est que le numéro de ma carte d'identité est trop courte!!!!!
0 Compliments
Nouveau membre
Probleme avec un bon de reduction et swisspass
0 Compliments
Voyageur/se
D'accord avec Rony et LC, notamment. Les wagons sont parfois plus bruyants que des bars. Beaucoup de gens n'ont aucune considération pour autrui, téléphonent et parlent très fort, et longtemps. C'est très pénible. N'y aurait-il pas de possibilité de dédier, par exemple, les wagons de queue aux personnes comme nous en quête de CALME et de tranquillité ?
Voyageur/se
Je suis quelqu'un de très gêné par la fumée. Sur les quais... bon. Mais dans les escaliers bondés et les sous-sols de la gare de Lausanne, c'est vraiment pénible, pénible, pénible de recevoir ces effluves en pleine figure, voire des cendres sur les habits et les cheveux... On arrive au travail, on "pue la clope" en plus. J'en ai marre. Chers CFF, on est au 21ème siècle, ne serait-ce pas possible d'enfin virer la fumée de vos espaces souterrains ?
Nouveau membre
Marre de me faire gronder par des contrôleurs: je suis obligée, pour aller travailler, de compléter un trajet de train par un bout de vélo, électrique obligé, vu la montée de 30min...
Et oui, je n'arrive pas à l'accrocher par la roue avant, il est trop lourd.
Et oui, il arrive que mon vélo ne soit pas au bon endroit dans le train: c'est parfois au milieu, parfois en tête de train, parfois au bout... Et le train ne reste pas assez longtemps en gare pour que je fasse tout le quai! Mais je m'assure qu'il ne dérange personne, et je reste à côté, pour le stabiliser/déplacer au besoin. Est-ce de ma faute si la plupart de vos trains ne sont pas adaptés au transports de vélos? Payer un AG plus un abonnement vélo ne pourrait pas au moins s'accompagner d'un peu d'amabilité?
Merci!
0 Compliments
Nouveau membre
Vos prestations de service sont tout à fait satisfaisantes. Par contre il y a un réel problème au niveau de leur prix...
Il y a 9 ans mon AG 2e classe me coûtait environ 2800.- Aujourd'hui, c'est plus de 3800.- !!! Soit une augmentation de plus de 35% sur 10 ans. C'est tout à fait scandaleux. Est-ce que le salaire de vos employés a augmenté de 35% depuis 2007? L'offre est-elle nettement meilleure? Je ne vois pas de changement de ce côté là... Et qu'en est-il de la motivation des Suisses à utiliser des moyens de transport respectueux de l'environnement? Est-ce ainsi qu'on les encouragera? On hésite à revenir vers la route (covoiturage ou autre)...
0 Compliments
Nouveau membre
Trop cher, trop cher et TROP CHER!!
Pour qui vous prenez-vous?? C'est honteux de faire payer des prix aussi exorbitants pour des prestations qui, en définitive, ne sont que très moyennes. Le grand patron des CFF ne voit probablement pas cela de cet oeil, lui qui est multimillionnaire.
0 Compliments
Nouveau membre
Je suis un grand utilisateur de votre service de transport publique et quelque chose me semble aberrant en terme d'efficacite. En effet, tous vos utilisateurs son vêtu pour affronter les températures extérieures or vous co tinier de chauffer vos wagon si intensément qu'il est nécessaire pour chacun de se déshabiller pour eviter de suer. Je ne vous propose pas d'arrêter le chauffage des wagon (ce serait une diminution de la qualité de l'offre, par contre, revoir vos réglages pour obtenir une température de 1 ou 2 degrés inférieurs (surtout dans les train bondé (1hunain =~150Watt)) vous permetterai d'économiser de l'argent et de proposer un meilleur co fort aux utilisateur pour deux raison : 1on eviter un trop fort changement de température qui est désagréable à l'entrée et la sortie de vos trains (je parle surtout des IC et IR les RE ont peut être des soucis lie à l'ouverture fréquente des portes) et de plus vous économiseriez la place des vestes posées (presque tout le temps) sur les siège car certaine personne garderaient simplement leur c'est sur elle comme on le fait dans le bus.

Voilà j'espère que cela vous permettra d'arrêter de gaspiller de l'électricité et mon argent .

Ps si vous douter du bien fondé de monidee utiliser les normes SIA en terme de confort intérieur et appliqué les. Ça ira aussi

Salutations
0 Compliments
Nouveau membre
Je suis un grand utilisateur de votre service de transport publique et quelque chose me semble aberrant en terme d'efficacite. En effet, tous vos utilisateurs son vêtu pour affronter les températures extérieures or vous co tinier de chauffer vos wagon si intensément qu'il est nécessaire pour chacun de se déshabiller pour eviter de suer. Je ne vous propose pas d'arrêter le chauffage des wagon (ce serait une diminution de la qualité de l'offre, par contre, revoir vos réglages pour obtenir une température de 1 ou 2 degrés inférieurs (surtout dans les train bondé (1hunain =~150Watt)) vous permetterai d'économiser de l'argent et de proposer un meilleur co fort aux utilisateur pour deux raison : 1on eviter un trop fort changement de température qui est désagréable à l'entrée et la sortie de vos trains (je parle surtout des IC et IR les RE ont peut être des soucis lie à l'ouverture fréquente des portes) et de plus vous économiseriez la place des vestes posées (presque tout le temps) sur les siège car certaine personne garderaient simplement leur c'est sur elle comme on le fait dans le bus.

Voilà j'espère que cela vous permettra d'arrêter de gaspiller de l'électricité et mon argent .

Ps si vous douter du bien fondé de monidee utiliser les normes SIA en terme de confort intérieur et appliqué les. Ça ira aussi

Salutations
0 Compliments
Voyageur/se
A contrario d'un autre utilisateur hier, je suis très satisfaite du chauffage dans les trains. Après avoir attendu sur le quai par moins dix, je suis très contente de rentrer au chaud dans le train.
0 Compliments
Nouveau membre
Mesdames, Messieurs,
Il y a quelques années, il était possible de voyager en 2ème classe dans des wagons 'espace silence'. C'est très, très dommage que cela ne soit désormais seulement possible en 1ère classe. Pas tout le monde peut se permettre de se payer un billet de 1ère classe - et c'est parfois bien bruyant dans les wagons de 2ème classe... Nous sommes beaucoup qui apprécieraient d'avoir du silence dans le train...

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.
Meilleures salutations,
Béatrice Ledermann
0 Compliments
Nouveau membre
Je prend souvent le train entre Genève et Lucerne, (prix du billet aller retour abonnement demi tarif 140 CHF) je voyage en première classe et je dois dire que la propreté est déficiente à tout point de vue. Papiers au sol, tâche de boissons renversées et sèche et cela au départ de la gare, les serviette appuie-têtes graisseuses, sièges sales, j'ai même vu du vomi séché devant la porte de la toilette etc... la qualité Suisse est depuis longtemps perdue sur vos trains. Depuis j'ai opté pour la voiture, je laisse le soin au inconditionnels du train d'apporter des remarques élogieuses et, à ces derniers, je leurs conseille d'ouvrir les yeux la prochaine fois qu'ils prennent un train.
0 Compliments
Nouveau membre
Cela devient plus qu'urgent de mener une action concrète dans les trains régionaux. Je parle du train du trajet que je fais aussi: Lausanne-Cossonay.
Il est bien gentil de nous répondre par des mails avec plein de promesses alors que c'est la catastrophe. Voyager en première classe aujourd'hui c'est se faire harceler, ne pas se sentir en sécurité, parfois ne pas avoir de place ... tout ceci se produit à cause de personnes qui n'ont pas de billets...
c'est fort respectueux de votre part sachant le coût de ce qu'on paye comme AG 1ère classe et que vous venez de nous l'augmenter.
Je voyage depuis toujours en train. C'est une belle façon de remercier votre clientèle, fidèle. Franchement vous vous foutez de notre gueule. Faudrait voir pour ressaisir la situation. On est en Suisse, donc on paye et on se tait?? C'est quoi votre but: engraisser vos actionnaires et directeurs??? Sacrées valeurs les cffs
Merci de faire qqch et de renforcer la sécurité!
ABE
0 Compliments
Nouveau membre
Cela devient plus qu'urgent de mener une action concrète dans les trains régionaux. Je parle du train du trajet que je fais aussi: Lausanne-Cossonay.
Il est bien gentil de nous répondre par des mails avec plein de promesses alors que c'est la catastrophe. Voyager en première classe aujourd'hui c'est se faire harceler, ne pas se sentir en sécurité, parfois ne pas avoir de place ... tout ceci se produit à cause de personnes qui n'ont pas de billets...
c'est fort respectueux de votre part sachant le coût de ce qu'on paye comme AG 1ère classe et que vous venez de nous l'augmenter.
Je voyage depuis toujours en train. C'est une belle façon de remercier votre clientèle, fidèle. Franchement vous vous foutez de notre gueule. Faudrait voir pour ressaisir la situation. On est en Suisse, donc on paye et on se tait?? C'est quoi votre but: engraisser vos actionnaires et directeurs??? Sacrées valeurs les cffs
Merci de faire qqch et de renforcer la sécurité!
ABE
0 Compliments
Nouveau membre
J'ai été récemment à Le Locle en train. Je trouve dommage, au vu du prix du billet, de ne pas avoir un quai adaptés aux trains. J'ai failli me casser la figure en sortant du train.
0 Compliments
Nouvel auteur
J'utilise beaucoup le train. Mais quand les voitures autonomes existeront je voudrais revendre ma voiture pour utiliser un service de transport autonome quand il n'y a pas de desserte de train. J'espère que les CFF continueront à évoluer et permettront des services et des abonnements attirants.
0 Compliments
Nouveau membre
En gare de Palézieux, en arrivant sur le quai, j'ai entendu une annonce concernant la suppression de l'Interregio 2509 à destination de Lucerne et recommandant aux usagers d'emprunter le RegioExpress à destination de Fribourg.
Au moment ou cette annonce était faite, le Regioexpress en question quittait la gare, ce qui ne m'a pas permis de l'emprunter.
Nous sommes plusieurs clients à nous être rendus au guichet de la gare pour demander l'arrêt exceptionnel de l'Intercity pour Bern. Malgré de nombreuses demandes, cet arrêt exceptionnel nous a été refusé.
Au lieu de limiter le retard à 30 minutes, dans le cas d'un trajet pour Bern, nous devons subir le manque d'esprit commercial du personnel du centre de gestion du trafic ferroviaire et accepter un retard de plus de 60 minutes.

Ce matin, j'ai de la peine à souhaiter une bonne et agréable journée aux CFF.

Palézieux Blues....
0 Compliments
KaS
Nouveau membre
Un grand merci au chef de train qui m'a laissé voyager gratuitement en 1ère classe pour rentrer chez moi à Lausanne alors que l'on m'avait volé mon porte-monnaie à Genève
0 Compliments
Nouveau membre
Catastrophe!
J'utilise chaque jour les services cff et c'est très fréquent avoir des soucis.
Aujourd'hui j'arrive à mon travail avec 40 minutes de retard (ça me fait presque 20 francs) et la journée sera infernale.

Merci Cff!!
0 Compliments
Nouveau membre
J'ai pris le train de 6:39 à Sion et maintenant j'arrive à Lausanne à 8:52!!!!
C'est bien!
mme
Nouveau membre
Retards très fréquents.
0 Compliments
mme
Nouveau membre
Retards très fréquents.
0 Compliments
mme
Nouveau membre
Généralement, lorsqu'on augmente les prix, c'est pour augmenter les prestations. Vous, vous augmentez les prix, et vous baissez vos prestations.
Ce n'est pas vous qui devez vous taper des heures supplémentaires parce que vos trains ne sont pas à l'heure. De plus, non seulement vos retards très fréquents, il y a vos correspondances à 2minutes d'intervalles... Quelle joie de louper son train à 1 minute près après une journée de 9h ! Quelle joie de devoir faire des heures supplémentaires parce que mon train avait 5 minutes de retard et que j'ai loupé la correspondance pour Neuchâtel (LIGNE QUI EST QUOTIDIENNEMENT SOURCE DE PROBLEMES)

Augmentez les prix ? Servez les prestations EQUIVALENTES.

Mais comme d'hab on râle mais les Cff s'en foutent Smiley heureux

Abe
0 Compliments
Nouveau membre
Il est incroyable de la part des CFF le mépris affiché à l'égard de l'ensemble des usagers prenant au quotidien le train. Quand on parle d'ensemble les CFF doivent tenir compte de TOUS les usagers et non pas seulement ceux roulant sur les axes principaux. Trop facile s'autocongratuler pourles services offerts sur les grands axes en ômettant sciemment les "petites" gens qui roulant sur les axes "secondaires" sont trâités comme du bétail; si les CFF avaient du vrai courage c'est de ces gens de "deuxième" zones qu'ils écouteraient les commentaires au risque de se ramasser une volée de bois vert. Dans un commentaire ce sont bine les critiques qui permettent de s'améliorer et non pas les commentaires où tout le monde est bien , tout le monde ris.
0 Compliments
Nouveau membre
Bonjour, je regrette beaucoup le dérangement du lundi 23 janvier 2017 où un train à dérailler aux environs de Grenchen Nord. L'organisation qui a suivi laisse vraiment à désirer. Je suis arrivée en gare de Bienne aux environs de 17h00. Là on nous indique qu'il n'est pas possible de poursuivre en train et qu'il faut aller prendre le bus devant la gare pour se rendre jusqu'à Grenchen Nord puis de là reprendre le train. Je suis montée dans un des premiers bus navette en remplacement. On était serré comme des sardines! Le bus nous a ammené jusqu'à Lengnau et là... le chauffeur de bus nous a planté. Il a permis à d'autres voyageurs de monter pour retourner sur Bienne. Nous étions une vingtaine de personnes largués à Lengnau et a marché dans le village en cherchant un arrêt de bus. Là nous avons pu prendre un bus qui nous a conduit à Grenchen Süd et cette fois-ci le chauffeur a été des plus sympathiques, il a téléphoné à un collègue qui nous attendait pour nous rendre à Grenchen Nord où nous avons pu prendre le train à une minute près. Nous sommes arrivés en gare de Delémont avec environs une heure et demie de retard. Le groupe de passagers étaient consternés d'avoir été plantés à Lengnau
0 Compliments
Nouvel auteur
30% de frais retenus sur le remboursement de mon billet payé d'avance et non utilisation pour cause de maladie ? non mais franchement de qui se moque-t-on ? "Vos exigences nous font avancer." Vous ne tenez de loin pas vos promesses chers #CFF ! Hausse annuelle des tarifs et monopole d'Etat y'en a marre !!! Je dépose mon AG définitivement.
0 Compliments