Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Plus vite au Tessin grâce au Giruno à travers le Gotthard.

NadineM
Voyageur/se (argent)
0 Compliments

Giruno.jpg

Le nouveau tunnel de base du Saint-Gothard incarne la précision, la capacité d’innovation et la fiabilité suisses. Sa mise en service le 11 décembre 2016 est un jalon supplémentaire dans la modernisation de l’axe nord-sud du Saint-Gothard. Avant la mise en service du tunnel de base du Ceneri et du corridor 4 mètres fin 2020, quelque 25 projets de construction seront réalisés sur les lignes d'accès aux deux tunnels de base entre Bâle et Chiasso. Les multiples mesures prévues dans les domaines de la construction, de l’exploitation et du matériel roulant permettront aux CFF de limiter au maximum les impacts sur la clientèle jusqu’à la fin des travaux de construction.
La mise en service des deux tunnels de base du Saint-Gothard et du Ceneri permettra aux clients des CFF de se rendre encore plus rapidement au Tessin. Dès fin 2019, le nouveau train «Giruno» contribuera pour sa part à raccourcir le temps de trajet de 45 minutes entre Zurich et Lugano. Le «Giruno» sera en outre autorisé à circuler dans quatre pays, permettant aux passagers de se rendre en Allemagne ou en Autriche depuis l’Italie sans devoir changer de train.
Les liaisons dans le Tessin seront également bien plus rapides. Ainsi, dès 2020, le temps de trajet entre Lugano et Locarno passera de 55 minutes à 22 minutes.