Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Léman 2030, le plus grand projet ferroviaire de Suisse.

NadineM
Voyageur/se (argent)
0 Compliments

Léman2030.jpg

La gare de Lausanne constitue le centre névralgique du projet. Dès 2021, les CFF procéderont à l’allongement des quais, qui atteindront 420 mètres, et à l’amélioration de l’accès aux quais grâce à de nouveaux passages sous-voies. Ces améliorations permettront la mise en service de trains d’une longueur de 400 mètres et d’une capacité de 1050 places assises. La ligne Lausanne–Genève sera ensuite équipée de quatre voies sur toute sa longueur, permettant ainsi une cadence au quart d’heure.

En parallèle, un RER transfrontalier sera également introduit en Suisse romande. La nouvelle ligne du CEVA à deux voies, longue de 16 kilomètres, sera en grande partie souterraine et reliera les gares de Genève Cornavin, des Eaux-Vives et d’Annemasse (F). Avec la connexion des deux réseaux ferroviaires suisse et français, cette nouvelle ligne renforcera la vocation transfrontalière du Léman Express. La mise en service complète est prévue pour décembre 2019.

[vidéo]

1 Commentaire