annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Aucune réponse trouvée? Posez votre question

Google Maps, nouvel assistant de voyage en gare centrale de Zurich.

Modérateur
0 Compliments

160916_Google_1200x675.jpgLe «Trolley» de Google en action: la production des images à 360 degrés en gare centrale de Zurich est un travail important.

La gare centrale de Zurich apparaît en détail dans Google Maps. Par exemple, et c’est nouveau, chaque étage et tous les magasins peuvent y être trouvés et identifiés. Grâce à Google Street View, les voyageurs peuvent en outre s’orienter simplement dans la gare grâce à leur smartphone ou s’y repérer depuis chez eux, sur PC. Le guidage et la planification de voyages autour de la gare centrale de Zurich s’en trouvent considérablement simplifiés.

Chez Google, Sven Tresp et son équipe sont responsables des prises de vues Street View dans toute l’Europe, au Moyen Orient et en Afrique. Grâce à eux, il est possible de faire des promenades virtuelles sur des sentiers pédestres, des pistes de ski, près de châteaux; on peut escalader le mont Blanc, des immeubles, etc. Sven Tresp raconte quelles ont été les spécificités du travail de prises de vues en gare centrale de Zurich.

Sven Tresp, la gare centrale de Zurich est-elle la première que Google cartographie pour Street View et Google Maps? Quel est l’objectif poursuivi par Google?
Sven Tresp: avec celle de Winterthour, la gare centrale de Zurich est la première de Suisse à être équipée de services Google Maps sous cette forme. Nous sommes heureux de savoir que grâce à cette collaboration avec les CFF, nous pouvons offrir aux voyageurs et aux utilisateurs de Google Maps des images Street View à 360 degrés et des informations améliorées sur les lieux. Nous pensons que la demande de tels services est forte chez les voyageurs parce que nous constatons régulièrement, dans d’autres pays aussi, que les gens souhaitent s’orienter grâce aux canaux numériques dans les bâtiments d’une certaine importance comme une grande gare. Pour préparer leurs voyages, de plus en plus de gens recourent à des services en ligne tels que Google Maps ou Street View, y compris pour l’intérieur des bâtiments. Dans une grande gare comme celle de Zurich, on recherche souvent le chemin le plus court vers le guichet ou vers les quais, mais aussi un magasin précis. Nos services peuvent offrir une assistance ciblée. La question de l’accès sans obstacles est très importante si l’on pense aux personnes en fauteuil roulant ou avec une poussette. Celles-ci souhaitent trouver rapidement un chemin qui répond à leurs attentes.

Comment se sont déroulées les prises de vue? Qu’y a-t-il de particulier dans ce travail dans une gare?
Les prises de vue dans une gare sont particulièrement intéressantes. On y relie le monde extérieur de la ville avec l’intérieur du bâtiment, grâce à tous les éléments qui y conduisent. Cela inclut les voies, mais aussi un grand nombre de magasins, de restaurants, de bars, de kiosques et d’autres lieux fortement fréquentés. C’est une ville en soi. Dans une gare comme celle de Zurich, il y a de nombreux chemins à parcourir avec le Street View Trolley pour effectuer les prises de vue. Naturellement, des passants intéressés nous ont demandé comment la technologie d’images à 360 degrés fonctionne et quand les prises de vue seront publiées.

Comment est-ce que Google procède pour garantir l’anonymat des personnes dans la gare?
Google travaille chaque jour d’arrache-pied afin d’améliorer Google Maps pour ses utilisateurs. Comme pour les prises de vues avec les véhicules Street View (voiture, trike, scooter ou motoneige), la protection de la sphère privée est prioritaire pour les prises de vue par le Trolley en gare. Dans le cadre d’un processus standardisé précédant la mise en ligne, nous faisons en sorte que les visages et les plaques de voitures ne puissent pas être reconnus. Grâce à la technologie d’anonymisation autoapprenante, nous devenons de plus en plus précis. Et si des utilisateurs suisses souhaitent que des objets spécifiques soient floutés, il leur est toujours possible d’aller dans la partie inférieure droite de l’image pour prendre directement contact avec Google et nous informer des mises à jour et changements souhaités. D’une manière générale, nous constatons que les Suisses apprécient beaucoup l’offre de Street View pour s’orienter.

160916_Googl2e_1200x675.jpgCréer un lien entre le monde extérieur et l’intérieur: un défi passionnant pour les prises de vue Google en gare centrale de Zurich.

Comment envisagez-vous la collaboration avec les CFF et la possibilité d’étendre l’offre numérique destinée aux voyageurs en Suisse?
Nous serons heureux de pouvoir permettre l’utilisation de la nouvelle offre en ligne relative à la gare centrale de Zurich sur Google Maps ce mois encore. Grâce à la collaboration avec les CFF, les images pourront être consultées non seulement sur Google Maps, mais aussi sur les applis des CFF telles que Ma gare.

Pour consulter Street View en gare centrale de Zurich.