Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
De porte à porte avec l’appli «CFF Mon voyage Preview»
NadineM
Modérateur
‎12.12.2016 14:48
0 Compliments

161212_Reiseplaner_1200x675.jpg

Chacun a connu cette situation un jour ou l’autre: devoir se déplacer de manière aussi simple, rapide et confortable que possible d’un point à un autre. Si ces trois attentes sont réalisées, on parle de cas idéal. Dans la pratique, cependant, nos clients doivent souvent faire des choix. Couvrir tous ces besoins n’est pas toujours possible. Certes, on se déplace rapidement avec un InterCity, de manière confortable (sans changer de train) entre les villes. Mais la fin du parcours doit être effectuée en taxi, ce qui fait grimper les coûts.

En revanche, l’appli Mobile CFF permettrait de réserver un billet dégriffé pour le parcours en train. Et au lieu de prendre le taxi, on peut réserver un véhicule Mobility à destination. Aujourd’hui, de telles réservations doivent se faire sur plusieurs applis et sites Internet, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Dans une telle situation, on renonce au confort et à la rapidité afin que le voyage coûte moins cher.

Planifier et réserver votre voyage en toute simplicité.
Dans sa configuration actuelle, l’appli Mobile CFF n’offre pas toute la gamme des modes de transports disponible dans chaque situation. Les coûts de voyage, par exemple, ne sont calculés qu’au départ de l’arrêt le plus proche. Les solutions telles que PubliBike ou l’utilisation d’une voiture privée ne sont pas indiquées.

Les App Stores proposent dès à présent une amorce de solution: l’appli «CFF Mon voyage Preview». Quel est l’avantage principal pour les personnes en déplacement? Il leur est possible de choisir des variantes de voyage en fonction de leurs besoins personnels. En effet, la nouvelle appli concentre tout sur une seule plate-forme. Elle ne propose plus uniquement les transports en train, bus et tram, mais aussi une vaste gamme de modes de transport supplémentaires:

  • Véhicules Mobility
  • Places de stationnement P+Rail
  • Disponibilité et réservation de vélos PubliBike
  • Voitures et vélos privés

Il est possible de réserver ses transports directement dans l’appli, ce qui permet de gagner du temps par rapport à la formule actuelle. En déplacement, l’appli permet de consulter en tout temps les informations utiles au voyage. Elle dispose aussi d’une fonction cartographique très pratique. Cela dispense de passer à une autre appli pour trouver son chemin à pied ou à vélo.

En définitive, c’est toujours l’utilisateur qui choisit la variante qui lui convient le mieux. Mais les avantages de la nouvelle appli «CFF Mon voyage Preview» sont évidents: L’horaire de demain répondra au besoin d’itinéraires sans rupture et offrira une plus-value réelle.

Remarque: les CFF lancent «Mon voyage CFF Preview» sous forme d’appli séparée. Celle-ci est encore en cours de développement et se trouve dans la phase Preview. Il est possible de la trouver dans l’App Store (iOS) et dans Google Play Store (Android) sous le nom de «CFF Mon voyage Preview». Partagez vos idées et propositions d’amélioration dans la Communauté CFF et aidez-nous à concevoir le planificateur de voyage de demain.

Plus d’informations sur: cff.ch/monvoyage