annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Aucune réponse trouvée? Posez votre question

Circuler en train à moindres coûts, c’est possible, surtout pour vos loisirs.

Modérateur
0 Compliments

160926_Sparbillet2_1200x675.jpgLes clientes et les clients sont très contents des CFF. Les visiteurs de cette plate-forme ont toutefois accordé moins d’étoiles aux prix des billets et des abonnements. Il est vrai que chaque année, les prix des voyages en train augmentent un peu. Il y a deux raisons à cela: d’une part, les frais d’utilisation des voies perçus par la Confédération augmentent. D’autre part, l’offre fait l’objet de développements constants et les CFF introduisent régulièrement du matériel roulant neuf, ce qui a un prix. Le préposé à la surveillance des prix veille à ce que les prix restent accessibles pour les clientes et clients.

Les CFF eux-mêmes s’engagent pour que les voyages en train demeurent attrayants et accessibles: depuis quelques années, des billets dégriffés sont disponibles à certaines heures sur certains tronçons. Les CFF proposent par ailleurs la carte journalière Plus aux petits groupes. Martin Rechsteiner, service scout CFF, a testé cette offre avantageuse avec sa famille.

 

 

Martin Rechsteiner, vous avez fait une excursion avec la carte journalière Plus. Comment s’est-elle passée?
C’était super. Je suis allé à Nyon en famille, avec mon épouse et mes trois filles. La plus jeune a sept mois. Nous nous sommes d’abord rendus en train à Konolfingen pour prendre la grand-mère de mon épouse. À Nyon, nous avons visité le château. Il y a un musée, un jardin et une vue imprenable.

Auriez-vous aussi fait cette sortie en voiture?
Non. Cela nous serait revenu plus cher, surtout avec ce détour par Konolfingen. En outre, le train est plus confortable. Les petits apprécient mieux les longs trajets en train parce qu’ils peuvent bouger et jouer davantage.

160926_Sparbillet3_1200x675.jpg












Comment jugez-vous les prix des transports publics?
C’est vrai que les prix sont parfois chérots. Ces 19 dernières années, j’ai toujours eu un abonnement général si je pouvais me le permettre. Cela en a toujours valu la peine. Mais voyager en train en famille est vite cher: mon épouse n’a pas d’abonnement général. Lorsque nous allons aux Grisons, je vérifie toujours s’il y a un billet dégriffé disponible. Je trouve que les offres telles que la carte journalière Plus sont très intéressantes. Ce que je trouve formidable aussi, ce sont les cartes Junior à 30 francs par an. Prochainement, elles coûteront même deux fois moins cher. Je trouve tout cela génial.

 

Carte journalière Plus: une bonne raison de prendre le train
La carte journalière Plus est disponible pour deux à quatre personnes, l’une d’entre elles devant être titulaire d’un abonnement demi-tarif. De nombreux voyageurs de loisirs prennent la voiture pour leurs sorties parce qu’ils trouvent que le train est trop cher. La carte journalière Plus est une bonne offre d’entrée pour eux. De nouvelles clientes et de nouveaux clients peuvent ainsi découvrir qu’il est possible de voyager en train à plusieurs de manière confortable et avantageuse.