Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


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Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


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Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


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La nouvelle rubrique Aide et contact du site Internet des CFF.

TobiasZ
Modérateur
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Les CFF ont remanié le contenu de cette nouvelle rubrique du site Internet CFF.ch en s’appuyant sur les nombreuses questions et autres commentaires reçus de nos clientes et clients. L’objectif est de permettre aux personnes de trouver très facilement et de manière autonome toutes les réponses à leurs questions sans aucun délai d’attente ni aucune contrainte de lieu ou d’horaire.

Voici la page d’accueil de la rubrique:

Hilfe-_und_Kontaktbereich_FR.PNG

Si tu rencontres un problème ou as une question, cette page te propose des instructions pas-à-pas et des FAQ concernant les offres et services des CFF, le tout regroupé à un même endroit. Dans le cas où les instructions disponibles ne fournissent pas de réponse à ta question ou de solution à ton problème, tu trouveras au bas de chaque page les options de contact, p. ex. téléphone, formulaire de contact ou chat, selon les thèmes concernés.

Aide-nous à améliorer cette rubrique en nous faisant part de tes commentaires.

Cette nouvelle rubrique d’aide et de contact n’en est encore qu’à ses balbutiements. Son développement et son optimisation se poursuivront au cours des semaines et des mois à venir. Si tu as des propositions ou des idées pour l’améliorer, n’hésite surtout pas à nous en faire part!

En tant que membre de la Community CFF, tu peux présenter ton idée ou laisser un feed-back au groupe de projet directement dans les commentaires. Chaque contribution sera étudiée et, le cas échéant, prise en compte dans le développement de la rubrique.

À la fin de chaque page de questions et réponses, tu peux aussi indiquer aux CFF si les informations t’ont été utiles ou non.

Nous sommes impatients de lire tes commentaires!

Lien d’accès à la nouvelle rubrique d'aide et de contact: cff.ch/aide

10 Commentaires
Seby1974
Nouveau membre

Bonjour,

Je me présente, gaillard sebastien et j'habite Ardon en Valais.

Je travaille à Monthey.

Jusqu'en 2020 je travaillais en équipe donc c'était compliquer de trouver des horaire adaptés.

Depuis 2021 je travail " normal " avec un horaire libre.

Je désire savoir quel abonnement conviendrait le mieux pour faire ardon - Monthey.

Abonnement demi tarif et ensuite abonnement de parcours? 

 

Pouvez- vous me renseigner au mieux .

D'avance merci

 

Gaillard sebastien 

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TobiasZ
Modérateur

Guten Morgen @Seby1974 

Vielen Dank für deine Frage.

In diesem Fall bitte ich dich, dich an einen bedienten Supportkanal zu wenden. Du erreichst meine Kolleginnen und Kollegen vom SBB Contact Center täglich (rund um die Uhr) unter der Nummer 0848 44 66 88 (CHF 0.08/Min.). Eine weitere Option besteht darin, dass du dich an eine bediente Verkaufsstelle am Bahnhof wendest. Meine Kolleginnen und Kollegen können dir weitere Auskunft geben.

Weitere Hilfe findest du allenfalls im Hilfe- und Kontaktbereich: https://www.sbb.ch/de/hilfe-und-kontakt.html

Bitte beachte, dass es sich bei der SBB Community primär um ein Kunden-helfen-Kunden-Forum handelt.

Liebe Grüsse
Tobias

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Flosta
Nouvel auteur

Bonjour,

c'est le deuxième jour que le RE18410 est annulé (ainsi que d'autres RE) pour "manque de personnel".

Le train de remplacement arrive à Genève avec 7-8 minutes de retard, ce qui empêche de prendre la correspondance pour La Plaine et se traduit par un retard d'une demi heure pour moi.

Est-ce que cela va continuer longtemps ou on peut espérer demain d'avoir un conducteur de train?

Meilleures salutations

Flavio Costa

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TobiasZ
Modérateur

Hallo @Flosta

Für die Unannehmlichkeiten entschuldigen wir uns. Wir verstehen, dass das Verpassen eines Anschlusszuges unangenehm ist.

Bitte beachte, dass es sich bei der SBB Community primär um ein Kunden-helfen-Kunden-Forum handelt.

Liebe Grüsse
Tobias

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Flosta
Nouvel auteur

J'espère qu'un autre client pourra me donner des informations pour les prochains jours.

Meilleures salutations

Flavio 

 

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ange
Nouveau membre

Bonjour, 

J'ai acheté l'abonnement général fin août 2021. Je me demandais si vous faisiez des réductions pour les personnes ayant également l'abonnement demi-tarif. Il ne m'est plus utile pour l'instant et c'est pourquoi je me permets de vous poser cette question. 

Merci beaucoup et meilleures salutations. 

AW

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véronique-70
Nouvel auteur

Bonjour,

Je dois prendre un AG pour mon fils de 15 ans qui à son adresse chez moi, nous sommes en garde partagée donc il est également une semaine sur deux chez son père.

Son père a un AG. Mon fils pourrait il obtenir un AG famille à 75.- mensuelle si c'est son père qui le lui fait depuis son compte, sachant que l'adresse fiscal de mon fils est chez moi.

Je vous remercie pour votre réponse, que j'espère assez rapide car je dois faire son abonnement pour demain

salutations

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TobiasZ
Modérateur

Guten Morgen @véronique-70 

Vielen Dank für deine Frage.

In diesem Fall bitte ich dich, dich an einen bedienten Supportkanal zu wenden. Du erreichst meine Kolleginnen und Kollegen vom SBB Contact Center täglich (rund um die Uhr) unter der Nummer 0848 44 66 88 (CHF 0.08/Min.). Eine weitere Option besteht darin, dass du dich an eine bediente Verkaufsstelle am Bahnhof wendest. Meine Kolleginnen und Kollegen können dir weitere Auskunft geben.

Bitte beachte, dass es sich bei der SBB Community primär um ein Kunden-helfen-Kunden-Forum handelt.

Liebe Grüsse
Tobias

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Bell
Visiteur

Bonjour, 

J'aimerais savoir comment faire pour modifier la date d'un billet que j'ai acheté en avance. En effet, je rentre de mes vacances plutôt que prévu c'est à dire demain (11 novembre)et mon billet de train de Genève aéroport- Clarens est utilisable que le 15 novembre prochain 

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TobiasZ
Modérateur

Hallo @Bell

Vielen Dank für deine Frage.

In diesem Fall bitte ich dich, dich an einen bedienten Supportkanal zu wenden. Du erreichst meine Kolleginnen und Kollegen vom SBB Contact Center täglich (rund um die Uhr) unter der Nummer 0848 44 66 88 (CHF 0.08/Min.). Eine weitere Option besteht darin, dass du dich an eine bediente Verkaufsstelle am Bahnhof wendest. Meine Kolleginnen und Kollegen können dir weitere Auskunft geben.

Bitte beachte, dass es sich bei der SBB Community primär um ein Kunden-helfen-Kunden-Forum handelt.

Liebe Grüsse
Tobias

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