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L’assistant vocal: la voix du futur?

schwarzd
Community Manager
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L’assistant vocal CFF a été désactivé en décembre 2022.

La décision de Google de ne plus prendre en charge d’applications tierces sur l’Assistant Google à partir de juin 2023 a rendu impossible le maintien de ce service. De plus, l’utilisation de l’assistant vocal CFF pendant le test de marché qui s’est déroulé sur plusieurs mois n’a pas atteint le niveau attendu.

«Ok Google, demande aux CFF: quand part le prochain train de Berne à Lucerne?» Les informations concernant les horaires, le prix des billets, l’occupation des trains et les éventuels retards sont maintenant disponibles par commande vocale.

D’après de récentes études, plus de 50 % des recherches mondiales s’effectueront par commande vocale d’ici fin 2021. Pour pouvoir répondre aux besoins de notre clientèle par le canal vocal, les CFF proposent leur nouvel assistant vocal.

L’assistant vocal CFF est basé sur Google Actions. Il est disponible sur les enceintes connectées, les écrans connectés et les téléphones portables (avec l’assistant Google). Afin d’obtenir un dialogue aussi naturel que possible avec la clientèle, l’assistant vocal utilise la compréhension du langage naturel, ce qui permet de prendre en compte le contexte d’une discussion.

www.cff.ch/assistant-vocal