Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

L’assistant vocal: la voix du futur?

schwarzd
Community Manager
0 Compliments

«Ok Google, demande aux CFF: quand part le prochain train de Berne à Lucerne?» Les informations concernant les horaires, le prix des billets, l’occupation des trains et les éventuels retards sont maintenant disponibles par commande vocale.

D’après de récentes études, plus de 50% des recherches mondiales s’effectueront par commande vocale d’ici fin 2021. Pour pouvoir répondre aux besoins de notre clientèle par le canal vocal, les CFF proposent leur nouvel assistant vocal.

L’assistant vocal CFF est basé sur Google Actions. Il est disponible sur les enceintes connectées, les écrans connectés et les téléphones portables (avec l’assistant Google). Afin d’obtenir un dialogue aussi naturel que possible avec la clientèle, l’assistant vocal utilise la compréhension du langage naturel, ce qui permet de prendre en compte le contexte d’une discussion.

 www.cff.ch/assistant-vocal

 

L’édition 2020 des Journées suisses du digital, qui aura lieu du 1er au 3 novembre, est placée sous le signe du numérique dans le quotidien. Les CFF y présentent leurs innovations numériques récentes et à venir. Plus d'infos