annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Répondre

Re: iPhone Cockpit Mobile Preview voyages ne s'enregistrent pas

Nouvel auteur
0 Compliments
En effet ça commence déjà mal... Merci de m’avoir répondu, bon dimanche Smiley heureux

Voyageur/se (bronze)
0 Compliments

Il est 7h ce matin, et Cockpit me dit que je suis toujours à Zürich depuis hier 11h02 et que je ne suis jamais revenu.

D'ailleurs, du coup, je ne suis pas allé travailler non plus, vu que je suis à Zürich???

En fait, non, mais mon trajet retour, y compris le trajet en bus entre Lausanne et Puidoux (oui, un de ceux qui devrait être comptabilisé dans les 10, après avoir accepté de réinstaller une vieille app, activé plein de combines et accepté moultes conditions de traçage) n'y figure pas du tout.

Le trajet effectué ce matin pour venir au travail non plus d'ailleurs.

Ce système n'est absolument pas au point.

C'est bête hein?

Voyageur/se (bronze)
0 Compliments

L’icone « cadeau » (nombre de trajets sur 10) dans « cockpit voyages » (avec 0/10, alors qu'il devrait y avoir 1/10) est revenu ce matin, de même que mon trajet en train pour aller au travail, mais les trajets retour d'hier n'ont toujours pas été comptabilisés.IMG_8146.PNG

IMG_8147.PNG

Voyageur/se (bronze)
0 Compliments

Le trajet effectué hier de Lausanne à Puidoux-Chexbres (en plus d'être parti avec... plus de 15 minutes de retard) ne s'est pas enregistré non plus.

Résultat, toujours 0/10, alors que ce devrait être 2/10.

Il y a vraiment un énorme souci avec ce système

Voyageur/se (bronze)
0 Compliments
Le trajet de cette fin d'après-midi non plus n'est pas enregistré.
Le service client est contacté mais la réponse est juste la procédure pour activer le cockpit. Je vais leur pondre ma réponse avec toutes les capture d'écran.
J'en ai sérieusement marre.
On est impacté ou pas, mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Et les personnes âgées sans smartphone elle l'ont dans l'os.
Highlighted

Nouveau membre

Bonjour,

Moi c'est pire : le Cockpit refuse de fonctionner sur mon téléphone, apparemment il ne détecte pas de capteur de podomètre. Pourtant c'est un Galaxy J3 et j'ai une appli de podomètre. Du coup je l'ai dans l'os. J'ai rédigé ce splendide poème pour exprimer toute ma frustration : 

Soyons clairs chers CFF
Vous m'faites plus un effet boeuf
Entre nous les choses se corsent
On est tout près du divorce

J'emprunte la ligne en travaux
Entre Berne et le canton d'Vaud
Pour le dédommagement c'est foutu
J'crois bien que j'l'aurai dans l'cul

Mon smartphone est pas compatible
Avec votre appli pas terrible
Et ce soir en plus l'ICN
A du retard, ça m'fout la haine

Du coup comme je suis polie
J'vous écris ce poème gentil
Pour vous exprimer mon dégoût
Votre politique va pas du tout

Et j'espère sans doute au fond d'moi
Que ça touchera vos coeurs, ma foi
Et que je pourrai prétendre peut-être même
A un p'**bleep** rabais pour la peine

Et j'ai contacté les médias, vu l'absence de réponse convaincante par tous les autres canaux. J'aimerais tellement que les CFF fassent un geste... Je suis une bonne cliente en plus, je suis chez eux depuis un bon bout de temps.

Voyageur/se (bronze)
0 Compliments

Suite... 

Bonjour.

Merci pour votre réponse, mais ça ne correspond pas du tout à mes attentes, on dirait même que vous n'avez pas lu ou pas compris ce que j'ai écrit.

Ci-dessous quelques détails:

Le mode d’emploi pour le Cockpit Voyages se trouve à l'adresse suivante:
https://company.sbb.ch/content/dam/internet/corporate/fr/sbb-als-geschaeftspartner/bund-kantone/kant...

-Merci, mais je le sais déjà, vu que c'est justement ça qui pose problème, il est installé et activé mais ne fonctionne pas.

Votre déplacement est affiché dans le Cockpit Voyages au plus tard le jour suivant. Si le voyage n'est pas affiché après 24 heures, nous avons besoin des informations suivantes de votre part 

- Marque de votre portable (p.ex. Apple, Samsung):

Apple

- Modèle de votre portable (p.ex. iPhone 6, Galaxy S5): 

iPhone 6 (pas 6s)

- Version du système d’exploitation de votre portable (p.ex. iOS 9.1 ou Android 5.1): 

iOS 11.4

- Version de Mobile Preview (visible dans le menu de notre application): 

8.0.0 (81)

- Énoncé de l’erreur avec capture d’écran

Il n'y a pas de message d'erreur et je vous ai déjà expliqué ce qui ne va pas (mais pour ça il faut lire ce que j'écris)

Je vous redis encore une fois ce qui ne va pas, et y ajoute des captures d'écran. (en pièce jointe)

Certains voyages (pas tous), et seulement en train s'affichent. Les voyages en bus, que ce soit bus régulier ou remplacement de train ne s'affichent pas du tout. Et c'est justement ces voyages en bus de remplacement qui doivent être comptabilisés pour le dédommagement annoncé.

Résumé image par image:

IMG_8162.jpg et IMG_8163.jpg: Trajets comptabilisés. Il manque tous mes trajets de retour de Zürich dimanche. J'ai pris l'IC 5 de 12h30 pour Lausanne par Biel/Bienne, puis le bus de remplacement Ligne 1 départ à 15h15 Lausanne - Puidoux -Chexbres.

Ce trajet en bus doit être comptabilisé dans le compteur sur 10 pour obtenir un dédommagement, selon vos conditions. (mais pour ça il faut que votre système fonctionne, ce ui n'est pas le cas).

Il manque aussi les trajets retour de lundi et mardi, chaque fois Lausanne - Puidoux-Chexbres avec le bus de remplacement Ligne 1 départ à 16h15 (lundi parti avec plus de 15 minutes de retard)

IMG_8164.jpg: Compteur toujours à 0/10 alors qu'il devrait être à 3/10, mais vu que votre système ne fonctionne pas... (en plus d'être très restrictif, pas tout le monde n'a un smartphone. C'est discriminatoire.)

IMG_8165.jpg: version CFF Preview

IMG_8166.jpg: version iOS

IMG_8167.jpg: preuve du service de localisation activé

IMG_8168.jpg: preuve du service de localisation activé en permanence pour CFF Preview (et la batterie souffre)

Vous trouverez les réponses aux questions techniques sur le Cockpit Voyages et de plus amples renseignements sur le projet pilote de dédommagement des clients sur le site suivant: https://company.sbb.ch/fr/les-cff-comme-partenaire-commercial/cantons/trafic-regional/romandie/rer-v....

- Merci, mais encore une fois vous n'avez pas lu, ou pas compris.

Merci de prendre note, de faire fonctionner correctement votre application et de tout faire pour que je puisse obtenir ce bon de dédommagement car je suis dans mon droit, c'est juste votre solution qui ne fonctionne pas, à croire que vous ne voulez pas dédommager vos usagers.
Sachez encore que je lâcherai pas l'affaire avant d'avoir pu obtenir ce fameux sésame sou forme de bon de 100.-

Meilleures salutations

--

IMG_8168.PNG

IMG_8162.PNG

IMG_8163.PNG

IMG_8164.PNG

IMG_8165.PNG

IMG_8166.PNG

IMG_8167.PNG

----Message d'origine----
De : ticketshop@sbb.ch
Date : 10/07/2018 - 15:26 (E)
À : xxxxxxxxxxxxxx
Objet : SBB CFF FFS CC9432754

‌Cher Monsieur‌ Chappuis

Nous vous remercions pour votre demande.

Le mode d’emploi pour le Cockpit Voyages se trouve à l'adresse suivante:
https://company.sbb.ch/content/dam/internet/corporate/fr/sbb-als-geschaeftspartner/bund-kantone/kant...

Votre déplacement est affiché dans le Cockpit Voyages au plus tard le jour suivant. Si le voyage n'est pas affiché après 24 heures, nous avons besoin des informations suivantes de votre part :

- Marque de votre portable (p.ex. Apple, Samsung):
- Modèle de votre portable (p.ex. iPhone 6, Galaxy S5):
- Version du système d’exploitation de votre portable (p.ex. iOS 9.1 ou Android 5.1):
- Version de Mobile Preview (visible dans le menu de notre application):
- Énoncé de l’erreur avec capture d’écran

Vous trouverez les réponses aux questions techniques sur le Cockpit Voyages et de plus amples renseignements sur le projet pilote de dédommagement des clients sur le site suivant: https://company.sbb.ch/fr/les-cff-comme-partenaire-commercial/cantons/trafic-regional/romandie/rer-v....

Meilleures salutations
Zeqije Velii Ceka

CFF SA
Centre de contact
Case postale - 3900 Brigue, Suisse
ticketshop@cff.ch - www.cff.ch/ticketshop

----------------------------------- CC9432754 / Bestell-/Grundkartennummer -----------------------------------
>
> Votre message: Bonjour.
> Votre pilote de dédommagement suite aux travaux entre Lausanne toi Puidoux ne fonctionne pas du tout.
> Dimanche j'ai pris le bus à 15h15 à Lausanne jusqu'à Puidoux, et rien ne s'affiche dans Cockpit de l'app Preview.
> Aujourd'hui je prends le bus de 16h15 (qui est parti avec plus de 15 Minutes de retard) et là aussi, aucune trace dans le cockpit.
> Mon compteur devrait être à 2/10, mais il reste à 0/10.
>
> Cette fonction est sérieusement à revoir, afin que vos usagers puissent obtenir dédommagement (surtout que les conditions à remplir pourrait ça sont très, voire même beaucoup trop restrictives.
> Merci de trouver une solution au plus vite.
> Meilleures salutations

> Souhaitez-vous recevoir une réponse?: Oui
>
> Lien vers le formulaire
> ------------------------------------
> https://www.sbb.ch/fr/meta/contacts/eloges-et-critiques/eloges-dritiques.html

Nouvel auteur
0 Compliments
Bonjour,

C’est bizarre chez moi tout fonctionne, du moins au moins un trajet par jour, je suis aussi sur iOS et ai paramétré tout comme vous.

Je remarque juste qu’à partir du moment où le train part avec du retard depuis le point départ ou depuis une station intermédiaire ou arrive trop tôt à destination, le trajet n’est que partiellement reconnu 🤔

En gros, c’est la loterie, si ton train fait tout juste c’est jackpot 😂 sinon non seulement c’est la frustration du retard mais aussi du trajet non compté 🙄

C’est un peu surréaliste et je suis navré pour vous dans tout les cas.

Cordialement.

Voyageur/se (bronze)
0 Compliments

Bonjour. merci pour votre retour.

En fait moi ce qui m'intéresse c'est les voyages avec les bus de remplacement afin de pouvoir obtenir le dédommagement promis par les CFF (mais plus ça va en là, moins je suis confiant, et pourtant, je devrai avoir cette compensation au vu du nombre de trajets sur ce tronçon, mais vu que ça ne marche pas...) .

Avec le train, effectivement il y a quelques couacs, mais dans l'ensemble ça marche. C'est vraiment avec les bus le souci, et pour espérer le dédommagement il faut que ça fonctionne.

Dans tous les cas, une fois totu ceci terminé, je vais purement et simplement désactiver cockpit. (extrêmement gourmand pour la batterie, car localisation active en permanence)