Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.


Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Votre application web est une honte

Nouvel auteur

Impossible de sauver le login sur mobille

Les inputs date et time en mode texte

On se fait déconnecter sans raison, avec des messages "votre sessions a expiré" après 10 secondes

Lenteur sur mobile (et ici lenteur est un doux euphémisme)

Pas de cache sur mobile, pas de navigation correct non plus

Impossible d'ouvrir un pdf sur mobile

Le lien du pdf n'est pas transmissible (donc impossible d'acheter le billet pour quelqu'un d'autre à son nom et le lui transmettre facilement)

La recherche est dégulasse (non, il n'y a pas d'autres mots)

Le mail envoyé est dégulasse (oui, oui c'est toujours le bon mot)

Je m'arrête ici, car continuer reviendrais à dire qu'il faudrait réecrire toute l'application web...

Re: Votre application web est une honte

Modérateur

Bonjour @Angle
Nous regrettons les problèmes que vous rencontrez en utilisant Mobile CFF. Je vous conseille d’écrire un courriel à ticketshop@cff.ch et fournir les informations suivantes:

Marque de votre portable (p.ex. Apple, Samsung):
Modèle de votre portable (p.ex. iPhone 6, Galaxy S5):
Version du système d’exploitation de votre portable (p.ex. iOS 9.1 ou Android 5.1):
Version de CFF Mobile (visible dans le menu de notre application):
Date et heure précise où l’erreur s’est produite (si l’erreur se produit de manière continue, nous fournir en exemple une date/heure où celle-ci est visible sur votre portable):
Enoncé de l’erreur et si disponible le code de l’erreur (entre parenthèse après l’annonce d’erreur) ou si disponible une photo d’écran de l’annonce d’erreur:

Merci de votre collaboration.

Salutations
SandraI

Re: Votre application web est une honte

Nouveau membre
0 Compliments

vive le monopole tout autre entreprise serait déjà en faillite!!!

vive les prix dégriffés qui n'existent pas

Highlighted

Re: Votre application web est une honte

Voyageur/se (argent)
0 Compliments

Attention, @Angle précise qu'il s'agit de l'application web : donc accessible depuis le navigateur (https://cff.ch) et pas depuis l'application mobile. @Angle ne veut/peut pas installer l'application sur son smartphone. Ou n'a accès qu'à un laptop/ordinateur.

 

Re: Votre application web est une honte

Voyageur/se (argent)
0 Compliments

Vous pouvez utiliser les autres sociétés de transport (tel que BLS, RhB, ZVV) et utiliser leur service en ligne autant que les CFF. Où est le monopole ?

Re: Votre application web est une honte

Nouvel auteur
0 Compliments
Je confirme, le nouveau site web est horrible. Tout ces espace vide, rempli de blanc à se faire saigner les yeux, ces polices de caractères gigantesques pour aveugles, qui peut trouver ça utilisable ?

Autant www.cff.ch rend à peu près correct quand c'est affiché sur un smartphone, autant c'est monstrueux sur un écran 27".

Re: Votre application web est une honte

Voyageur/se (argent)
0 Compliments
"Qui peut trouver ca utilisable" ? Euh.... les malvoyants, aveugles ? Vous le dites vous même Smiley heureux La tournure de votre commentaire montre que ca vous embête que le sites puissent leur être utiles sur grand écran.

Re: Votre application web est une honte

Nouvel auteur
0 Compliments

Non, ca ne me dérange pas et je suis familier des normes comme WCAG. D'ailleurs les aveugles n'ont besoin ni de grands écrans ni de grandes polices... juste des translateurs braille ou voix :-) Mais offrir à tous les utilisateurs des polices de caractères de 1 ou 2 cm de haut just pour le bénéfice du micro-pourcentage de malvoyants qui d'ailleurs savent utiliser le zoom de leur browser c'est un peu "overkill". C'est un peu comme forcer tous les clients d'un supermarché à s'asseoir dans des chaises roulantes, par opposition à en mettre simplement à disposition.

Re: Votre application web est une honte

Voyageur/se (argent)
0 Compliments
Je connais des mals-voyant qui n'utilisent pas de braille ou voix Smiley clignant de l'œil ils utilisent peurs yeux Smiley clignant de l'œil
Je suis d'accord que l'interface est perfectible. Et pas seulement la recherche d'horaire, mais et surtout la partie achat...
Ce qui m'horripile est ce menu qui n'arrête pas de descendre à cacher tout le formulaire, juste en passant le pointeur dessus.

Re: Votre application web est une honte

Nouvel auteur
0 Compliments

Je met cette vidéo ici car je pense qu'elle explique clairement une des raisons du pourquoi le développement de cette application web n'est pas fait correctement et comment les cff pourraient faire...

https://www.youtube.com/watch?v=63I-mEuSvGA