Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.


Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Retirer les correspondances avec réservation et supplément de l'appli Mobile CFF

Nouvel auteur
0 Compliments

Bonjour,
Il nous est arrivé la même mésaventure que celle décrite ce matin à la radio, visiblement elle doit toucher beaucoup de monde :
https://pages.rts.ch/la-1ere/programmes/on-en-parle/16-09-2019
A la minute 15:20

De retour du Tessin pour le canton de Fribourg, nous avons choisi de passer par Andermatt et la vallée du Rhône pour profiter des montagnes. Nous avons bien constaté qu'une correspondance utilisait le Train des Glaciers et qu'il y avait le "R" de "Réservation". Mais impossible sur l'appli d'accéder à cette réservation. Puisque le billet était acheté, nous avons pensé : nous verrons lors de la correspondance.

Et bien à Andermatt, interdiction de monter dans le train, il est complet. La cheffe de train nous barre l'accès et ferme la porte. Au guichet de la compagnie, seuls habilités à vendre les réservations, ils étaient visiblement excédés et ont dit avoir subi des mécontentements tout l'été !

Pour poursuivre notre voyage, nous avons pris la correspondance "normal" plus tard, ce qui nous a évidemment fait manquer toutes les correspondances suivantes. Si nous l'avions su, le voyage aurait été planifié différemment.

Une seule solution nous semble praticable à court terme : supprimer rapidement dans l'appli le Trains des Glaciers des correspondances de voyage et le proposer pour lui-même de manière distincte.

Merci

Highlighted

Re: Retirer les correspondances avec réservation et supplément de l'appli Mobile CFF

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @padup 

 

Merci pour votre question.

 

Dans l’horaire CFF est indiqué pour les correspondances avec le Glacier Express, que la réservation est obligatoire (symbole « R ») et que donc doit être achetée séparément. Merci beaucoup pour votre suggestion. Nous irons chercher une solution qui indique ça de manière plus claire.

 

Je vous souhaite une très belle journée.

 

Meilleures salutations.

 

GiorgiaB

Re: Retirer les correspondances avec réservation et supplément de l'appli Mobile CFF

Nouvel auteur
0 Compliments

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'avais très bien compris qu'il y avait une réservation obligatoire. Mais elle ne peut pas être achetée par l'application. Donc impossible de savoir dans une correspondance pourtant indiquée dans une planification de voyage s'il sera possible de monter dans le train. Comme il était complet, il nous a été interdit de monter ! Ce qui a totalement modifié notre voyage avec un retard conséquent à l'arrivée.

La proposition est de retirer le Glaciers Express des planifications de voyage, car il nous trompe sur la possibilité de réellement faire ce voyage que l'application propose pourtant. C'est comme une fausse information.

Merci de votre compréhension et meilleures salutations.