Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Problème paiement via twint

Lp20
Nouvel auteur
0 Compliments

J'ai payé mon abonnement de parcours via Twint et je n'ai rien reçu alors que le paiement à bien été effectué. Que puis je faire ?

ManuelaPf
Modérateur
0 Compliments

Hello @Lp20 

 

Vous n’avez reçu aucun numéro de commande ni d’e-mail de confirmation de la part des CFF. Par conséquent, votre moyen de paiement n’a pas été débité.

Ces derniers temps, des problèmes de transaction TWINT sont constatés. Les spécialistes sont informés et font leur possible, en collaboration avec TWINT, afin d’améliorer l’efficacité du système.

Les autorisations TWINT ne signifient pas que les paiements sont définitivement débités du compte bancaire, même si ceux-ci sont visibles. TWINT peut mettre 7 à 15 jours pour débloquer automatiquement ces autorisations. Dès que le montant est libéré, il n’est plus visible sur votre compte bancaire. Nous vous conseillons de ce fait de toujours attendre votre relevé de compte bancaire définitif.

Pour tout renseignement complémentaire concernant votre mode de paiement, veuillez prendre directement contact avec votre banque.

Conseil: Nous vous recommandons d’effectuer vos commandes avec le login. Vos achats seront ainsi visibles sur votre compte. Veuillez-vous enregistrer sous www.cff.ch et choisissez « mes commandes ». Si la commande n’y est pas visible, elle n’a pas fonctionné et le montant n’a pas été débité du mode de paiement indiqué.

Si vous n'avez pas encore de compte Ticket Shop CFF, vous pouvez en créer un en cliquant sur le lien suivant: https://www.swisspass.ch//register?lang=fr

 

Salutations

ManuelaPf

coline19
Nouveau membre
0 Compliments

Bonsoir

Je m'arrache les cheveux. A 20h50 j'ai acheté un billet dégriffé et un billet normal en mode visiteur, à partir de mon tel et j'ai payé par twint... résultat, 72chf confirmés par twint et pourtant quand je suis revenue sur la page cff comme demandé pour valider la commande des billets, on m'a redemandé de payer via twint... ce que je n'ai pas fait. mais au final, 72chf ont été débités avec confirmation par twint bcge mais  aucun billet cff dans ma boite mail ni aucune trace de ces billets...

je vais regarder demain dans mon relevé de compte mêmne si ça sera samedi et je doute que ça apparaisse avant lundi. je vais essayer d'appeler twint bcge demain matin

 

pourriez vous m'éclairer pourquoi de tels bugs sur votre site? pourquoi c'est validé sur twint, on revient dans la commande et rien n'est validé et on noius demande de repayer la même somme avec twint encore alors qu'on vient de le faire et d'avoir la confirmation?

J'espère vraiment que je n'ai pas perdu cet argent

si c'est le cas, comment fire pour que les cff voient que j'âi bien payé ces deux billets (j'ai la preuve twint<) et me donnent ces billets?

NicolasK
Modérateur
0 Compliments

Hello @coline19 

Veuillez s'il vous plaît nous excuser pour le retard de notre réponse. J'espère que la situation s'est réglée entretemps. 

Lorsque vous effectuez une commande au moyen de l'application Mobile CFF, vous recevez un mail de confirmation (éventuellement dans les SPAMS ou courriels indésirables). Si vous ne recevez pas ce mail, l'achat n'a pas fonctionné et le montant correspondant ne sera pas débité. Dans ce genre de cas, le message de TWINT s'apparente uniquement à une autorisation de paiement. 


Si le problème devait se reproduire, merci de contacter notre Centre de Contact au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min), mes collègues peuvent effectuer les contrôles nécessaires. Sur ce canal de communication, nous n'en avons pas cette possibilité.  En cas de double débit, nous vous annulons et remboursons la double commande.

Je vous souhaite un magnifique weekend.

Meilleures salutations
NicolasK