Step 1

This is where customers help other customers. Find useful information in existing discussions or ask your questions.

Forward

Step 2

You will find tips and tricks about train travel here.

Back Forward

Step 3

You will see the latest posts from all areas of the Community here.

Back End tour

Nouveau téléphone - Mobile CFF impossible de payer avec carte VISA

New Member
0 Likes

Bonjour,

J'ai changé de téléphone, installé l'application Mobile CFF et connecté mon seul et unique compte Swisspass.

Au moment de payer, il se souvenait de ma carte VISA mais en validant l'achat il me dit que la carte est refusée ou bloquée.

J'ai appelé ma banque (UBS), ma carte fonctionne normalement et il n'y a aucun problème de ce côté.

J'ai vérifié 10 fois la carte VISA introduite dans les moyens de paiement, pas de problème de ce côté là non plus.

Mon téléphone est un samsung A5 2017, à jour. J'ai désinstallé et réinstallé l'application, j'ai effacé le cache et vider les données mais rien à faire.

Merci de votre aide.

Alexandre

Highlighted

Moderator
0 Likes

Hello @Genava 

Merci pour votre demande.

Quelques cas ont effectivement été constatés avec un appareil de marque Samsung. Selon mes renseignements, il faut effectuer la mise à jour du système d'exploitation de l’appareil sur Google Play. Veuillez par la suite télécharger la dernière mise à jour de l’application CFF Mobile.

Concernant la carte de crédit, nous n’avons pas d’information, cela pour des raisons de protection des données. Veuillez s’il vous plaît contrôler que la date d’échéance soit encore valable et si c’est le cas, s’assurer que le montant maximal n’ait pas été atteint. Nous avons connaissances de plusieurs clients dont c’était le cas, vacances obliges.

En dernier et si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de supprimer complètement la carte de crédit et de la réinstaller.

En espérant que cela fonctionne à nouveau, je vous souhaite un bon début de semaine.

Meilleures salutations
NicolasK