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Impossibilité d’acheter plusieurs billets pour plus d’une personne depuis l’app

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Il n’est malheureusement pas possible d’acheter plusieurs billets pour plus d’une personne depuis l’app Mobile CFF et ce, malgré le fait que cette option soit présente sur l’application. 

Cela ne marche pas, quelque soit l’option de paiement choisie et quelque soit l’OS et/ou la marque de téléphone utilisé. j’ai essayé avec les appareils de plusieurs personnes, y compris avec celui d’un contrôleur qui ne comprenait pas pourquoi cela ne marchait pas. 

Pour contourner le problème, il faut acheter les billets un par un, ce qui nécessite de réintroduire à chaque fois les infos bancaires (ou de carte de crédit)... ce qui est long et fastidieux. 

Merci à qui de droit de bien vouloir faire le nécessaire afin de mettre à jour l’app. 

Cordialement,

A. 

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Traveller (platinum)
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Bonjour @Aleks 

Nous vous remercions pour votre message.

Un bug technique lié à l'application mobile ne nous est pas connu. Afin d'effectuer des recherches supplémentaires, vous pouvez volontiers transmettre votre demande par e-mail à ticketshop@sbb.ch. Merci de les informer des points suivants:

- Quelle est la marque et quel est le modèle de votre téléphone portable?
- Quelle version du système d’exploitation est installée (Android 2.3, iOS 6, WindowsPhone 8)?
- Quelle version de l’application Mobile CFF est installée?
- Quel est le contenu détaillé du message d’erreur?
- À quelle étape l’erreur se produit-elle?
- Pouvez-vous nous envoyer par courriel une capture d’écran du message d’erreur?
- Date et heure précises de l’erreur (si connues)?

Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons une belle journée.

Meilleures salutations,
JulieL

 

 

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Vous n’avez donc pas lu mon message... !?!

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Moderator
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Bonjour @Aleks 

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à nos questions le plus précisément possible, afin que nous puissions vous aider au mieux.

Veuillez envoyer ces informations à ticketshop@sbb.ch svp.

Saluations
SandraI

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Plusieurs tentatives infructueuses avec différents appareils...

- Quelle est la marque et quel est le modèle de votre téléphone portable?

iPhone 5s, iPhone 6 Plus, iPhone 8, Samsung Galaxy S8 et Samsung Galaxy A9. 

- Quelle version du système d’exploitation est installée (Android 2.3, iOS 6, WindowsPhone 8)?

Android 8.0, Androïd 9.0 et iOS 12.3.1

- Quelle version de l’application Mobile CFF est installée?

La dernière disponible sur les différents « App store »

- Quel est le contenu détaillé du message d’erreur?

Aucun message d’erreur

- À quelle étape l’erreur se produit-elle?

Lors de la finalisation du paiement 

- Pouvez-vous nous envoyer par courriel une capture d’écran du message d’erreur?

Aucun message d’erreur

- Date et heure précises de l’erreur (si connues)?

De juillet à ce jour...

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Moderator
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Bonjour @Aleks 

Merci pour toutes ces informations.

Je viens de simuler un achat pour plusieurs personnes, aucun dérangement n’a été constaté, cela a parfaitement fonctionné.

Marche à suivre : Vous choisissez votre relation horaire, cliquez sur « billets dès CHF XX.XX », allez sur « modifier voyageurs » mentionné en rouge sur la droite de votre nom. Ajoutez les voyageurs correspondants un à un (nom, prénom, date de naissance et éventuelle réduction), validez et cliquez ensuite dans la case à gauche afin d’ajouter à l’achat les personnes mentionnées. Ensuite vous cliquez sur « acheter un billet ».

Les coordonnées des voyageurs sont contrôlées dans le train, il est donc nécessaire de mentionner à l’appli ces informations.

Si cela ne fonctionne pas, il y a un "blème" qui ne provient pas forcément de l’application elle-même. Merci dans ce cas de prendre directement contact avec les spécialistes (ticketshop@cff.ch)Appli.PNG

Je vous souhaite un bon dimanche.

Meilleures salutations
NicolasK