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Achat de billet par twint, montant débité 2x mais pas de billet dans l’application

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Bonjour, j’ai voulu acheter mon billet via twint comme à chaque fois sauf que cette fois j’ai eu un message d’erreur dans l’app me disant que l’achat n’avait pas pu être effectué suite à une erreur. J’ai donc rententé l’achat, en vain avec le même message mais, directement après ce message d’erreur, j’ai reçu 2 notifications de mes 2 tentatives respectives d’achat de billet me signalant que le paiement avait été effectué. Je n’ai donc pas de billet et le montant a été débité 2x de mon compte.

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Bonjour, la même chose chez moi sauf que le montant a été débité 1x sans billet valable...

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Modérateur
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Bonjour @Alexandrelt et @Nohrage1 

Vous n’avez reçu aucun numéro de commande ni d’e-mail de confirmation de la part des CFF. Par conséquent, votre moyen de paiement n’a pas été débité.

Les autorisations TWINT ne signifient pas que les paiements sont définitivement débités du compte bancaire, même si ceux-ci sont visibles. TWINT peut mettre 7 à 15 jours pour débloquer automatiquement ces autorisations. Dès que le montant est libéré, il n’est plus visible sur votre compte bancaire. Nous vous conseillons de ce fait de toujours attendre votre relevé de compte bancaire définitif.

Pour tout renseignement complémentaire concernant votre mode de paiement, veuillez prendre directement contact avec votre banque.

Conseil: Nous vous recommandons d’effectuer vos commandes avec le SwissPass-login. Vos achats seront ainsi visibles sur votre compte. Veuillez-vous enregistrer sous www.cff.ch et choisissez « mes commandes ». Si la commande n’y est pas visible, elle n’a pas fonctionné et le montant n’a pas été débité du mode de paiement indiqué.

 

Salutations, SandrineS