Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour,
j’ai voulu acheter un billet pour aller a lausanne aller retour et on ma vendu un billet valable seulement pr 4h, or je suis rentrée plus tard que prevu. Dans le train du retour donc, le controleur ne m’a meme pas demandé mon billet de train qu’il ma demandé ma carte d’identité afin de me mettre une amende, j’ai essayer de lui expliquer en vain, il ma pris ma carte demi tarif et n’ayant pas voulu me la rendre, j’ai essayé de la lui reprendre et elle s’est cassée. J’ai été quelque peu choquée de ce comportement et souhaiterai faire annuler cette facture. Merci de votre aide.
Hello @Dana25
Merci pour votre commentaire.
Je suis navré pour la mauvaise expérience que vous avez faite avec un de nos collaborateurs. Je ne sais pas de quel trajet il s’agit mais je peux m’imaginer que vous voyagiez dans la communauté tarifaire Mobilis. Les différentes régions de cette communauté sont réparties en zones. La durée de validité de ces billets dépend du trajet effectué, donc aussi du nombre de zones traversées. (1-2 zones = valable 1h, 3-7 zones = valable 2h et ainsi de suite. La validité de votre billet y est aussi mentionnée dessus. Vous trouverez d’autres renseignements y relatifs ici : https://www.mobilis-vaud.ch/tarifs-mobilis/. Voilà pour l’explication tarifaire.
Concernant le personnel du train et n’ayant pas été sur place, il m’est impossible de juger la situation que vous mentionnez. Pour faire opposition à l’amende reçue, vous pouvez directement prendre contact avec le service du contentieux par téléphone au 0848 00 11 33 (lundi-vendredi de 8h00 à 17h00) ou par mail à contentieux@cff.ch. Si vous pensez avoir mal été reçu par notre collaborateur, merci de le signaler à notre dialogue clientèle (dialogueclientele@cff.ch) ou au 0800 401 401 la semaine durant les heures de bureau.
Pour la carte cassée, s’agit-‘il du SwissPass ? Si c’est le cas, vous pouvez passer au guichet de votre gare et regarder avec le collaborateur sur place. Un remplacement de carte coûte en règle générale CHF 30.00 mais dans le cas précis, il y a peut-être une autre solution qui vous sera offerte.
Je vous souhaite une belle fin d’après-midi.
Meilleures salutations
NicolasK
Merci pour votre réponse