Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

transfert d'un billet acheté sur le téléphone de la bénéficiaire

RÉSOLU
revfrontal
Nouvel auteur

je souhaite pouvoir transférer un billet acheté par le biais de l'application CFF (et qui est  donc disponible avec le QR code sur mon téléphone dans l'application CFF), sur le téléphone et l'application CFF de la bénéficiaire; y a t il une commande dans l'appli de ce type (soit "partager" su rke téléphone de l'acheteur, soit "importer un billet" dans l'application CFF du bénéficiaire.

J'ai déjà lu une réponse pour un cas proche (il s'agissait d'un père ayant acheté un billet pour sa fille), donc merci de ne pas me répondre (1) transférer l'email de confirmation ou (2) imprimer le billet....je cherche une solution qui permette au billet et à son QR code d'apparaitre dans l'application CFF/Swiss Pass de la bénéficiaire. Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE
RahelW
Modérateur

Bonjour @revfrontal 

La photo que vous avez envoyé ici est valable. Vous pouvez également transmettre à la personne qui voyage l'e-mail de confirmation que vous avez reçu lors de l'achat. Le billet se trouve en annexe au format PDF.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Meilleures salutations, RahelW

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Commentaires
twen
Voyageur/se (argent)

J'utilise l'application de la Deutsche Bahn régulièrement depuis 5 ans. Il y a cette fonction d'ajout de billet dans l'application juste en scannant le QR code du PDF. J'espère que cette fonctionnalité sera rajouté rapidement, elle est rès pratique.

RahelW
Modérateur

Bonjour @revfrontal 

La photo que vous avez envoyé ici est valable. Vous pouvez également transmettre à la personne qui voyage l'e-mail de confirmation que vous avez reçu lors de l'achat. Le billet se trouve en annexe au format PDF.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Meilleures salutations, RahelW

revfrontal
Nouvel auteur

Bonjour @revfrontal 

Pour des raison de protection des données, j'ai supprimé la photo du billet que vous avez posté. Elle comporte vos nom, prénom et date de naissance. 
Il s'agit ici d'un forum ouvert à tous, nous vous prions de ne pas publier des données personnelles. 

Merci pour votre compréhension et bon dimanche. 

Salutations
NicolasK

NicolasK
Modérateur

Hello @revfrontal 

Merci pour votre demande.

Il n’y a pas de fonction pour partager ou importer directement le billet pour une autre personne dans l’application.

Vous pouvez envoyer le QR code par SMS ou WhatsApp (et bien sûr aussi par email) afin qu’il puisse être contrôlé de cette manière. Une autre possibilité n’est actuellement pas disponible.
L’application est constamment améliorée, je ne peux cependant pas vous dire si une telle fonction sera disponible prochainement.

Vous trouverez le FAQ ici.

Je vous souhaite une agréable journée.

Salutations
NicolasK

Merci; quand on est dans l'application CFF et qu'on a le QR code, comment fait-on pour l'envoyer à qqun, tel que vous le suggérez? (la copie d'écran que je voulais joindre ne passe pas !); dans le menu (3 points verticaux) il n'y a que l'option "rembourser le billet". Par ailleurs , sur cette page , il y a toutes les informations sur le billet (date de vente ticket ID etc...): comment les transférer (on peut faire tout copier puis transférer par Whatsapp; mais est-ce que cela est suffisant lors du contrôle du billet? Alternativement est-ce que le seul QR code transféré comme copie d'écran est OK lors du controle? Merci de votre réponse