Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour,
je viens de crééer mon Swisspass login et j'ai effectué un achat. Le billet m'était envoyé par mail, dans lequel est mentionné qu'il y a la possibilité d'afficher ce billet sur son tél mobile. Comment dois-je faire?
Hello @mamounetre
Merci pour votre demande.
Avez-vous acheté votre billet au moyen de l’application ? Si c’est le cas, vous retrouverez les sésames en cliquant en haut sous « Voyages et billets ».
Si ce n’est pas le cas, il est possible d’afficher les billets achetés en ligne dans l’application Mobile CFF et inversement, d’imprimer sur cff.ch les billets achetés via Mobile CFF. La seule condition est que les billets aient été achetés avec le même compte utilisateur. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici: https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/en-ligne/faq-online.html
Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi
Meilleures salutations
NicolasK
Bonjour j’ai comme même un problème, j’aimerais l’afficher sur l’application mobile et pas sur internet, car je n’ai pas de 4G. Comment puis-je faire pour le mettre directement sur l’application sachant que c’est un amis qui l’a acheter sur l’application mobile sur son compte et as mis mon nom au lieu du siens, j’ai donc reçu le mail mais j’e n’ai pas accès au billet sur l’application.
pouvez vous m’aider?
merci d’avance, Nikhil Bonnefoy
Bonjour @BonnefoyN
Merci pour votre demande.
Afin de pouvoir présenter le billet, il vous faut pouvoir ouvrir le mail. Vous ne pouvez pas intégrer un billet sur votre application car il n’a pas été acheté par vos soins. La seule possibilité serait de vous connecter avec les données SwissPass de la personne qui a obtenu votre billet.
Si vous avez déjà le billet (code QR) dans votre boîte email, il est à mon avis possible d’ouvrir le mail et présenter ainsi le code QR pour le contrôle. Je viens d’essayer, si le mail est déjà téléchargé vous pouvez l’ouvrir même sans connexion internet. Je vous conseille tout de même de tester cela avant votre départ.
Passez une agréable journée.
Salutations
NicolasK