Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Impossible de sauver le login sur mobille
Les inputs date et time en mode texte
On se fait déconnecter sans raison, avec des messages "votre sessions a expiré" après 10 secondes
Lenteur sur mobile (et ici lenteur est un doux euphémisme)
Pas de cache sur mobile, pas de navigation correct non plus
Impossible d'ouvrir un pdf sur mobile
Le lien du pdf n'est pas transmissible (donc impossible d'acheter le billet pour quelqu'un d'autre à son nom et le lui transmettre facilement)
La recherche est dégulasse (non, il n'y a pas d'autres mots)
Le mail envoyé est dégulasse (oui, oui c'est toujours le bon mot)
Je m'arrête ici, car continuer reviendrais à dire qu'il faudrait réecrire toute l'application web...
Bonjour @Angle
Nous regrettons les problèmes que vous rencontrez en utilisant Mobile CFF. Je vous conseille d’écrire un courriel à ticketshop@cff.ch et fournir les informations suivantes:
Marque de votre portable (p.ex. Apple, Samsung):
Modèle de votre portable (p.ex. iPhone 6, Galaxy S5):
Version du système d’exploitation de votre portable (p.ex. iOS 9.1 ou Android 5.1):
Version de CFF Mobile (visible dans le menu de notre application):
Date et heure précise où l’erreur s’est produite (si l’erreur se produit de manière continue, nous fournir en exemple une date/heure où celle-ci est visible sur votre portable):
Enoncé de l’erreur et si disponible le code de l’erreur (entre parenthèse après l’annonce d’erreur) ou si disponible une photo d’écran de l’annonce d’erreur:
Merci de votre collaboration.
Salutations
SandraI
Attention, @Angle précise qu'il s'agit de l'application web : donc accessible depuis le navigateur (https://cff.ch) et pas depuis l'application mobile. @Angle ne veut/peut pas installer l'application sur son smartphone. Ou n'a accès qu'à un laptop/ordinateur.
Non, ca ne me dérange pas et je suis familier des normes comme WCAG. D'ailleurs les aveugles n'ont besoin ni de grands écrans ni de grandes polices... juste des translateurs braille ou voix 🙂 Mais offrir à tous les utilisateurs des polices de caractères de 1 ou 2 cm de haut just pour le bénéfice du micro-pourcentage de malvoyants qui d'ailleurs savent utiliser le zoom de leur browser c'est un peu "overkill". C'est un peu comme forcer tous les clients d'un supermarché à s'asseoir dans des chaises roulantes, par opposition à en mettre simplement à disposition.
Je met cette vidéo ici car je pense qu'elle explique clairement une des raisons du pourquoi le développement de cette application web n'est pas fait correctement et comment les cff pourraient faire...
vive le monopole tout autre entreprise serait déjà en faillite!!!
vive les prix dégriffés qui n'existent pas
Vous pouvez utiliser les autres sociétés de transport (tel que BLS, RhB, ZVV) et utiliser leur service en ligne autant que les CFF. Où est le monopole ?