Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Swisspass et achat de billet par l'application mobile

RÉSOLU
MikeC
Nouvel auteur

Bonjour,

Lorsque j'achète un billet à travers l'application Mobile CFF et que j'ai un Swisspass, ma carte Swisspass suffit-elle comme billet pour les contrôles ou dois-je présenter mon téléphone ?
En bref, comment cela se passe-t-il ?

Merci pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE
SandraI
Pendulaire (argent)

Bonjour MikeC 

Vous pouvez présenter votre smartphone lors d'un contrôle du Mobile Ticket. Actuellement les billets ne sont pas référencées sur le SwissPass.

Vous trouverez la réponse détaillée dans notre FAQ sur le site CFF.

Quels documents dois-je présenter lors d'un contrôle?

Le billet que vous avez acheté sur votre smartphone est nominatif et non cessible. Pour être valable, il doit être associé à une pièce d’identité officielle valable au nom du voyageur (passeport, carte d’identité ou titre de transport). (Si vous avez un AG ou un abonnement demi-tarif, vous n’aurez pas besoin de présenter une pièce d’identité supplémentaire).

Si vous avez acheté un billet en lien avec un abonnement enregistré sur un SwissPass, il vous suffira, à compter du 1er novembre 2016, de présenter votre billet sur l’appli. Vous devez pour cela avoir associé les données personnelles de votre compte CFF en ligne à votre compte SwissPass. Vous ne devrez normalement plus sortir votre carte SwissPass de votre poche. Si la connexion Internet pose problème au moment du contrôle, vous devrez quand même présenter votre SwissPass ou une pièce d’identité officielle valable à la demande du personnel des trains.

Avec mes meilleurs salutations
SandraI

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Commentaires
SandraI
Pendulaire (argent)

Bonjour MikeC 

Vous pouvez présenter votre smartphone lors d'un contrôle du Mobile Ticket. Actuellement les billets ne sont pas référencées sur le SwissPass.

Vous trouverez la réponse détaillée dans notre FAQ sur le site CFF.

Quels documents dois-je présenter lors d'un contrôle?

Le billet que vous avez acheté sur votre smartphone est nominatif et non cessible. Pour être valable, il doit être associé à une pièce d’identité officielle valable au nom du voyageur (passeport, carte d’identité ou titre de transport). (Si vous avez un AG ou un abonnement demi-tarif, vous n’aurez pas besoin de présenter une pièce d’identité supplémentaire).

Si vous avez acheté un billet en lien avec un abonnement enregistré sur un SwissPass, il vous suffira, à compter du 1er novembre 2016, de présenter votre billet sur l’appli. Vous devez pour cela avoir associé les données personnelles de votre compte CFF en ligne à votre compte SwissPass. Vous ne devrez normalement plus sortir votre carte SwissPass de votre poche. Si la connexion Internet pose problème au moment du contrôle, vous devrez quand même présenter votre SwissPass ou une pièce d’identité officielle valable à la demande du personnel des trains.

Avec mes meilleurs salutations
SandraI

Bonjour @Sandral et merci pour votre réponse.
En effet, je n'avais pas vu la réponse dans la faq.
Avec mes meilleures salutations.