Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Reservation impossible de places assises

Anne29
Nouvel auteur

Bonjour,

J'ai les billets de Zurich à Locarno...mais pas les places... Doit-on arriver très tôt à la gare pour être sûr de pouvoir partir...? Un logement m'attend à Locarno, je serais très ennuyée de devoir dormir sur un trottoir...🥺

Merci de me rassurer...

Bonne journée !

Anne, touriste française débutante en Suisse 🙂

3 Commentaires
NicolasK
Modérateur

Bonjour @Anne29 

Merci pour votre demande.

Les réservations pour ce trajet ne sont pas obligatoires mais conseillées. De plus, les réservations de place assises peuvent être effectuées uniquement pour les relations horaires avec des trains IC et EC. 
Je vous conseille de ne pas prendre une relation horaire avec un EC, ce train allant jusqu'à Milan, il est très difficile de trouver des places de libres. 

Pour votre réservation, je vous suggère de télécharger notre application CFF Mobile. Vous pourrez effectuer votre réservation rapidement et très confortablement via l'appli. J'attire votre attention que la direction du sud est très prisée actuellement, selon l'heure de départ de Zurich, les trans sont très chargés. 

Si vous avez une demande urgente, je vous suggère de nous contacter par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0.08min), mes collègues vont vous renseigner.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordiales salutations
NicolasK

Bonjour, 

Merci pour votre réponse ! Il s'agit du train IR 46 partant de Zürich à 12.05, je ne vois pas de mention IC ou EC... Merci encore pour votre aide...

Bonne journée !

Anne

Hello @Anne29 

Merci pour votre retour. Alors si vous désirez prendre le train IR46 partant de Zürich à 12.05, vous allez mettre 1 heure et 10' de plus pour votre voyage. Ce train ne passe pas sur la voie rapide mais via l'ancien trajet du Gotthard. Dans ce cas, vous pouvez réserver (Treno Gottardo c'est l'exception). Ce train n'est pas exploité par les CFF mais par la compagnie SOB. 

La réservation doit être effectuée par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0.08min), une carte de crédit est nécessaire et les billets doivent être retirés en gare avant le départ.

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations
NicolasK