Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Remboursement billet dégriffé

RÉSOLU
OG6
Nouvel auteur

Bonjour, 

Est-il possible d'annuler l'achat via l'application d'un billet dégriffé pour un trajet qui n'aura pas lieu ? 

Les options de remboursement sur l'appli ne s'appliquent presque qu'uniquement en cas de preuve de l'achat d'un autre billet, mais je voudrais simplement annuler le billet payé car je ne pourrai pas effectuer ce trajet. Cela ne concerne ni une maladie ni un accident. Un remboursement est-il possible avant la date de départ ? 

Merci d'avance de votre éventuelle réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE
GiorgiaB
Pendulaire

Bonjour @OG6 

Merci pour votre message.

Il est possible d'anuler les billet à tariffe normale et pas les billets dégriffés.

Les billets dégriffé ne peuvent être ni échangés ni remboursés. 

Vous pouvez consulter les conditions des billets dégriffés ici: Voyager au meilleur prix, avec les billets dégriffés | CFF (sbb.ch).

Je vous souhaite un bon fin de semaine.

GiorgiaB 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Commentaires
Jc7net
Nouveau membre

Bonjour Madame, Monsieur

J’ai demandé un remboursement avec preuve d’achat d’un nouveau ticket la minute suivante. 

Je ne pas reçu de response. 
pouvez vous s’il vous plait regarder l'état de mon remboursement.

Cordialement 

roloso
Nouvel auteur

J'ai fait 1 billet dégriffé dont la date de naissance de la personne est erronée. J'ai fait un billet correct, puis je obtenir le remboursement de celui qui était erroné ?  Merci pour votre réponse

GiorgiaB
Pendulaire

Bonjour @OG6 

Merci pour votre message.

Il est possible d'anuler les billet à tariffe normale et pas les billets dégriffés.

Les billets dégriffé ne peuvent être ni échangés ni remboursés. 

Vous pouvez consulter les conditions des billets dégriffés ici: Voyager au meilleur prix, avec les billets dégriffés | CFF (sbb.ch).

Je vous souhaite un bon fin de semaine.

GiorgiaB 

J6
Nouveau membre

Bonjour, j'ai effectué une demande de remboursement d'un billet dégriffé, 3 jours avant le départ, suite à l'achat d'un nouveau billet (d'après les conditions actuelles mentionnées sur le site , le remboursement d'un billet dégriffé, avant le départ du train et suite à l'achat d'un nouveau billet est possible). La demande n'a pas encore été traité et le billet "en attente de remboursement" n'apparaît plus dans la nouvelle application cff. Merci de votre retour

Hello @J6 

Je vous remercie pour votre demande.

Nous recevons actuellement énormément de demandes de remboursement, le traitement des mails peut par conséquent prendre plusieurs jours. En cas de doute, vous avez la possibilité de nous contacter par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0.08min) et de nous communiquer vos numéros de commandes (billet initial et nouvel achat).

Lorsqu'une demande de remboursement rempli les conditions, le billet dégriffé est automatiquement remboursé moyennant les frais d'annulation. Ceci fait, vous verrez dans l'aplication que le billet en question est remboursé. Dans ce genre de cas, vous ne recevez pas de réponse de notre part. Par contre, si une demande ne rempli pas les conditions, nous vous écrivons par retour de mail.

Je vous souhaite, ainsi qu’à votre famille, de magnifiques fêtes de fin d'année et vous remercie pour votre confiance.

Cordiales salutations
NicolasK

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Très belle semaine à vous aussi. 

Meilleures salutations, 

OG