Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Problème à lancer EasyRide

RÉSOLU
RogerRoger
Nouvel auteur

Problème à démarrer EasyRide ce matin; me répond que système pas connecté alors qu’il détecte le bon arrêt de départ et qu’internet fonctionne sans problème (que mes abonnements swisspass sont affichés correctement, que l’achat de billets dans l’app avec mon compte est ok…). 
Comme j’ai dû acheter un billet en urgence (le bus était là, évidemment!), j’ai dû me résigner à utiliser la correspondance proposée par l’horaire et qui ne correspond pas à celle que j’utilise habituellement et qui aurait été trop longue à bidouiller dans l’horaire!

Quel était le problème avec EasyRide ce matin (06.04, à 6h)?
Est-ce que l’achat de billet dans l’app, qui empêche aussi de possibles réductions sur l’ensemble des trajets, pourrait être relié à EasyRide pour pouvoir profiter aussi des éventuelles réductions?
Est-ce que l’achat dans l’app est la seule alternative (outre l’achat auprès du conducteur de bus, de la gare ou d’un automate)?
Enfin, à qui/où s’adresser pour vérifier l’état du service EasyRide (le seul guichet ouvert à la gare à 6h, celui des TPF) n’a pas été en mesure de m’informer, ne sachant pas lui-même quoi faire!!)?

1 SOLUTION APPROUVÉE
EllenvS
Pendulaire

Bonjour @RogerRoger 

Dans l'application SBB Mobile, veuillez cliquer sur le menu principal et suivre les étapes ci-dessous :

- Cliquez sur "Informations sur Easy Ride"  
- Sur les trois petits points en bas à droite de votre écran, cliquez sur "Contact
- Cliquez sur le lien "Formulaire en ligne"

Une fois que vous avez rempli correctement le formulaire, veuillez patienter encore quelques jours. L'un de nos spécialistes vous contactera directement. 

Je vous souhaite une belle journée. EllenvS. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Commentaires
EllenvS
Pendulaire

Bonjour @RogerRoger 

Dans l'application SBB Mobile, veuillez cliquer sur le menu principal et suivre les étapes ci-dessous :

- Cliquez sur "Informations sur Easy Ride"  
- Sur les trois petits points en bas à droite de votre écran, cliquez sur "Contact
- Cliquez sur le lien "Formulaire en ligne"

Une fois que vous avez rempli correctement le formulaire, veuillez patienter encore quelques jours. L'un de nos spécialistes vous contactera directement. 

Je vous souhaite une belle journée. EllenvS. 

Je vous remercie de votre réponse.

Quelques jours plus tard avoir résolu ce problème, j'en ai eu un autre qui m'a empêché d'utiliser EasyRide (compte bloqué), ceci alors que j'essayais de l'activer en montant dans mon transport ! La cata !

Pas de numéro de téléphone, et attendre quelques jours pour aller travailler, c'est juste impensable.

J'ai donc appelé la hotline cff, qui très poliment m'a répondu être totalement dépassée, mais qui m'a aidé à désinstaller l'application après m'être déconnecté, réinstaller l'application, me reconnecter, et comme par hasard ça refonctionnait, alors que mon compte Easyride était bloqué. 

Donc, merci de prévoir un support digne de ce nom pour un outil indispensable pour bon nombre de personnes, surtout avec la flexibilisation du travail qui nous fait moins voyager ou alors moins régulièrement.

Bonne semaine.

FatimaH
Modérateur

Bonjour @RogerRoger 

Merci pour votre demande. 

 

Nous n'avons pas d'informations quand à un dérangement de l'application. Malheureusement, vous n'avez pas choisi le bon canal pour ce genre de demande. Par conséquent, nous ne pouvons pas répondre à vos questions.

 

Afin d'obtenir des informations, nous vous conseillons de procéder de cette manière: Ouvrez l'application CFF Mobile ou Preview CFF et sélectionnez le trajet en question dans la case «EasyRide». Sélectionnez «Signaler un problème de voyage» et remplissez le formulaire. Le service à la clientèle vérifiera le voyage et vous contactera directement. Vous pouvez également utiliser le formulaire en ligne (https://www.sbb.ch/fr/horaire/horaires-mobiles/mobile-cff/contact.html)

 

Je vous souhaite une agréable journée et vous remercie pour votre compréhension. 

 

Meilleures salutations

FatimaH

Bonjour,

merci de votre réponse. Malheureusement, je n’ai pas pu démarrer de voyage et ne peux donc pas signaler de problème!

Comment faire pour signaler un problème général avec Easyride (ne démarre pas…)?