Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Point rouge = progression effective du train ou horaire théorique

Khamsin
Nouveau membre

Bonjour,

Lorsque l'on clique sur un train précis dans l'horaire, un point rouge clignotant indique l'endroit où le train est censé se situer sur la ligne en temps réel. Est-ce que cela indique la progression effective du train en tenant compte des retards éventuels ou plutôt son emplacement théorique selon l'horaire (sans tenir compte des retards).

NB: A mon sens, cette fonctionnalité n'a une utilité que si c'est la première variante qui s'applique.

Merci de votre réponse.

3 Commentaires
twen
Voyageur/se (argent)
Anecdote: Ce point rouge a été pour moi un facteur décisif pour acheter un smartphone.

Je sais que ce point n'est pas l'emplacement réel, mais celui ou devrait plus ou moins se trouver le train entre 2 gares. Il suffit de le voir quand on est en gare ou qu'on est censé l'être. Même quand on est à l'heure.

Est ce que ce point rouge à besoin de représenter le temps réel ? Personnellement, je n'en vois pas tant l'interêt. Ce point doit rester une evaluation de la position. Ne serait que par ce que la taille de l'écran est trop petit pour vraiment s'en faire une idée réelle.
Ce point reste pour moi un gadget amusant à montrer 🙂 Je préfère de loin avoir des annonces juste des retards dans les pages précédents.
Par contre je le trouve potentiellement utile en cas de retards (non annoncé), et voir que on est plus ou moins bien derrière l'horaire. Une appréciation à la louche 😉
twen
Voyageur/se (argent)

Je vais corriger mon précédent post ! Hier, j'ai pris un train de Bienne, qui avait 10 minutes de retard. Départ prévu à 18h16. Je regarde l'app à 18h18, et le point indique bien que le train n'est pas encore arrivé, et est donc en retard... Ce point semble respecter un certain horaire quand même !

IMG_2854.png

ManuelaPf
Pendulaire

Bjonjour @Khamsin

Le point rouge n'indique pas où se trouve le train en temps réel. Le point indique le lieu en fonction de l'horaire (sans tenir compte des retards).

Je transmettrai vos commentaires au bureau responsable.

Meilleures salutations
ManuelaPf