Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Photo non prise en charge pour un abonnement demi tarif

RÉSOLU
Mathieupx1
Nouveau membre

Je veux m’acheter un abonnement demi tarif alors que je n’ai pas de carte Swiss pass. J’ai réussi par un agent à avoir un numéro pour mon Swiss pass mais je veux acheter l’abonnement demi tarif par internet et quand je dois télécharger ma photo pour l’avoir sur ma future carte, impossible.

j ai essayé une vingtaine de photo différente, à chaque fois cela me met photo non prise en charge. Taille de photo ok, format ok, pas d’ombre…

je ne comprends pas…

merci d’avance 

1 SOLUTION APPROUVÉE
NicolasK
Modérateur

Bonjour @Mathieupx1 

Merci pour votre demande. 

Via la Community, il nous est difficile de connaitre la raison pour laquelle le téléchargement ne fonctionne pas. J'essaye malgré tout de vous donner quelques informations, étant donné que vous ayez déjà un numéro de client:

Pour télécharger une nouvelle photo, veuillez vous connecter à l'adresse swisspass.ch. Dans «Mon compte», sélectionnez le point «Carte». Après avoir cliqué sur «Télécharger une photo maintenant», une carte de la Suisse apparaît avec le message «Glisser la photo ici» ou «Sélectionner».

Si la fonction de téléchargement n'est pas disponible, nous serons heureux de vous envoyer un lien par SMS. Veuillez nous appeler au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min). Si vous n'êtes pas en mesure de télécharger votre photo via votre téléphone portable, vous pouvez également la remettre à un guichet des CFF desservi par du personnel.

Important: Vous trouverez les spécifications pour votre photo SwissPass à l'adresse suivante: swisspass.ch/photo 

En espérant qu'une solution soit trouvée, je vous souhaite un agréable dimanche. 

Meilleures salutations
NicolasK

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 Commentaire
NicolasK
Modérateur

Bonjour @Mathieupx1 

Merci pour votre demande. 

Via la Community, il nous est difficile de connaitre la raison pour laquelle le téléchargement ne fonctionne pas. J'essaye malgré tout de vous donner quelques informations, étant donné que vous ayez déjà un numéro de client:

Pour télécharger une nouvelle photo, veuillez vous connecter à l'adresse swisspass.ch. Dans «Mon compte», sélectionnez le point «Carte». Après avoir cliqué sur «Télécharger une photo maintenant», une carte de la Suisse apparaît avec le message «Glisser la photo ici» ou «Sélectionner».

Si la fonction de téléchargement n'est pas disponible, nous serons heureux de vous envoyer un lien par SMS. Veuillez nous appeler au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min). Si vous n'êtes pas en mesure de télécharger votre photo via votre téléphone portable, vous pouvez également la remettre à un guichet des CFF desservi par du personnel.

Important: Vous trouverez les spécifications pour votre photo SwissPass à l'adresse suivante: swisspass.ch/photo 

En espérant qu'une solution soit trouvée, je vous souhaite un agréable dimanche. 

Meilleures salutations
NicolasK