Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Nouveau widget CFF Preview

Kilvearn
Voyageur/se (bronze)

Bonjour,

Depuis la dernière version de l'appli CFF Preview sur Android, un widget a été ajouté pour afficher son billet en cours directement sur le bureau du téléphone sans lancer l'appli.

Ayant un AG (et donc jamais de billet), ce widget m'affiche toujours "Aucun billet valable n'est disponible pour le moment".

Serait-il possible d'y afficher directement le QR-Code de l'AG ? Cela serait en effet très utile.

Merci d'avance.

2 Commentaires
Kilvearn
Voyageur/se (bronze)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais mon compte Swiss Pass est bien lié, et je vois bien mon QR Code dans l'appli.

Je parlais d'un problème tout autre : C'est le nouveau Widget Android de l'application Preview qui ne contient pas le QR Code de l'AG (je parle donc du widget qui s'ajoute sur le bureau du téléphone, et non de ce qui s'affiche au sein de l'appli).

MelanieD
Modérateur

Hallo @Kilvearn ,

Pour lier le SwissPass à votre compte, veuillez procéder comme suit: 

• Connectez-vous sur swisspass.ch.
  • Vous accédez alors automatiquement à la page «SwissPass -> Mon compte» sur laquelle il vous est demandé de saisir votre numéro de client à 10 chiffres (format XXX-XXX-XXX-X), votre code postal, ainsi que votre date de naissance. Vous trouverez le numéro de client sur votre SwissPass rouge.
  • Cliquez ensuite sur «Relier maintenant».
  • Le numéro de client est ensuite visible dans vos données client. Pour accéder aux données client, cliquez-en haut à droite sur vos initiales et sélectionnez «Données client».Ensuite, lorsque vous ouvrez l'application Mobile CFF et que vous cliquez sur le petit code QR dans la barre de menu, vous devriez voir votre Swiss Pass, c'est-à-dire votre AG, relié et vous pouvez ainsi le montrer au contrôleur.
    Nous vous recommandons néanmoins d'avoir votre Swiss Pass sur vous sous forme physique.

Je vous souhaite une belle journée 
Salutations MelanieD