Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Mode de paiement FACTURE Mensuelle Byjuno

RÉSOLU
yakaFaucon
Voyageur/se

Voila,

J ai mon abonnement et maintenant je souhaire selectionner le moyen de paiement "facture mensuelle Bjyuno". Depuis 3 semaines (vers fin Decembre) a chaque fois que je selectionne ce moyen de paiement et que je veux  l enregister le site reponds toujours la meme chose: "Erreur technique, veuillez essayer plus tard". 

Bien sur, apres 3 semaines a essayer tous les jours je fatigue. Et le mieux c est que personne aux CFF ne sait pourquoi ca ne marche pas et on ne peut pas vraiment vous aider. 

Et non, je n ai pas envie de laisser mon numero de carte de credit sur un site tiers, meme si qq des CFFs repond "ne vous inquietez pas, notre systeme informatique est tres sur", meme reponse que certaines entreprises Suisse victimes de ransomware en 2021.

Quand a "l aide" de cette communauté, on trouve un thread similaire "changer mon moyen de paiement". Mais quand on clique sur l hyperlien on arrive..... nulle part. 

Alors difficile de dire que je suis satisfait des services offerts par les CFFs. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Bonjour @yakaFaucon 

Nous ne connaissons pas la raison pour laquelle vous ne pouvez pas utiliser le mode de paiement Facture byjuno dans notre webshop en ligne. 

Il ne s'agit pas d'un problème général avec notre système, car nous n'avons pas reçu le même retour d'une grande majorité d'utilisateurs au cours des derniers jours. 

Pour des raisons de sécurité des données, nous n'avons donc pas accès à cette information et vous prions de vous adresser directement au service clientèle de Byjuno.

Je vous souhaite un bon week-end. EllenvS.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Commentaires
Jean-Luc
Voyageur/se (bronze)

Si jamais byjuno appartient à Justitia Inkasso

QuelozP96
Nouveau membre

Il m'arrive exactement la même chose.

EllenvS
Pendulaire

Bonjour @yakaFaucon 

Vous pouvez modifier le moyen de paiement sur cff.ch 

Pour celà, vous devez être connecté avec votre «compte d’utilisateur SwissPass» et sous «mon compte» (en haut sous vos initiales) et «modes de paiement» vous allez supprimer d'abord le mode de paiement sauvegardé actuellement et saisir ensuite le nouveau moyen de paiement "Byjuno". Après avoir fini le processus d'enregistrement sur le banque de données du Byjuno, vous cliquez sur «enregistrer le mode de paiement» et voilà tout.

Par contre, il faut bien prendre en compte que, Byjuno possède ses propres critères d'admission et Conditions générales de vente „facture mensuelle Byjuno“

C'est donc Byjuno et pas les CFF qui decident, qui pourra utiliser les factures mensuelles Byjuno comme moyen de paiement.

Si vous avez plus de questions par rapport à ce sujet, veuillez contacter le service clientèle Byjuno directement:

Byjuno AG
Industriestrasse 13c
6300 Zug
Tel: +41 (0) 41 227 05 05
(Heures d’ouverture: Lu - Ve 8.00 - 12.00 et 13.00 - 17.00)
E-mail: customer-care@byjuno.ch

Je vous souhaite encore une bonne journée. EllenvS.

Votre reponse n est pas du tout satisfaisante: On dirait que je suis un utilisateur qui ne sait meme pas utiliser un ordinateur ET un telephone portable car j ai essaye avec plusieurs browsers sur plusieurs plateformes au cas ou script Java ne passerai pas comme il faut. Si je vous dis que la reponse HTTP a la requete JSON envoye via votre site au site de Bjyno est "204" est ce que vous comprendrez que c est votre integration avec l autre systeme qui est defaillante? 

Soit vous proposez une solution qui marche, soit vous enlevez cette possibilite a l utilisateur. Et j aimerai tellement vous presenter le screenshot mais je ne peux pas.

Une autre reponse genre "Assurez vous d avoir bien rentre votre nom et utlisateur avant l operation" ???

Cheers

Je crois que le problème est dû au fait que la valeur de l'abonement anuel est supérieur au montant du crédit autorisé par byjuno qui est de 500 chf.
Il y aurait ainsi un conflit entre l'offre de facture mensuelle, et la facturation anuelle de l'abonnement.

Tout le monde a faux. J ai contacté les 3 organismes impliqués puisque personne ne peux repondre correctement. Si au moment de sauvegarder le moyen de paiement Bjyuno vous avez une message d erreur "Derangement technique..." et que dans les trames HTTP de votre browser vous voyez un resultat de call a l API 400 (pas de reponse du serveur) c est en fait parce que possiblement Byjuno n as pas toutes  les informations a votre sujet. Si vous arrivez a enregistrer un autre moyen de paiement alors c est sur il vous faut contacter directement Byjuno. Ils vont vous ajouter dans leur base de données et la transaction pourra se faire. Coté technique, le service informatique des CFFs me confirme que c est un choix d implementation logiciel. Une video en anglais qui explique comment observer les echanges reseaux (alias mode developpeur de Chrome par exemple) entre l application et un serveur: https://youtu.be/AXGB4tIRNgM?t=105

Alors peut être faisiez vous face à un autre problème que le mien...
Dans mon cas, j'âi voulu sélectioner ce mode de paiement d'office, et j'ai eu exactement le message suivant:

"Suite à une erreur, la paiement ne peut pas être effectué. Veuillez recommencer la procédure."

Et ce de manière systématique, en recommançant plusieurs fois.
J'ai pu voir cependant que Byjuno avait bien validé mon inscription, et que j'y avait un crédit limité a 500 francs (quand le site CFF en demandait 790).
J'ai donc écrit une demande d'extension du crédit à hauteur de 790 francs à la compagnie Byjuno (via leur formulaire).
J'ai reçu une réponse dans l'heure me demandant une copie de ma carte d'identité pour vérifier mon identité.
J'ai envoyé la copie par email, et dans l'heure qui a suivi ma demande a été validé.

J'ai pu ainsi valider le paiement Byjuno sur le site CFF et passer ma commande d'une abonnement regional annuel.
Ca a été réglé dans l'aprés midi, j'ai même pas eu besoin de hacker le FBI..
 😐

Bonjour @yakaFaucon 

Nous ne connaissons pas la raison pour laquelle vous ne pouvez pas utiliser le mode de paiement Facture byjuno dans notre webshop en ligne. 

Il ne s'agit pas d'un problème général avec notre système, car nous n'avons pas reçu le même retour d'une grande majorité d'utilisateurs au cours des derniers jours. 

Pour des raisons de sécurité des données, nous n'avons donc pas accès à cette information et vous prions de vous adresser directement au service clientèle de Byjuno.

Je vous souhaite un bon week-end. EllenvS.