Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Erreur TIF-3014 lors de l'achat avec Reka-Rail

RÉSOLU
Clementine
Nouvel auteur

Bonjour,

Lors de l'achat avec Reka-Rail, j'ai le message d'erreur TIF-3014 (app Android).

IMG_20210819_003107.jpg

Le problème apparaît aussi avec le même moyen de paiement configuré sur le smartphone d'un membre de ma famille, mais deux autres membres de la famille peuvent faire des achats sans problème avec ce compte Reka-Rail.

Le moyen de paiement Reka-Rail est valide jusqu'au 12/2021 et le solde du compte est suffisant.

A noter que j'arrive à acheter des billets avec succès avec le moyen de paiement Twint.

Comment faire pour payer avec Reka-Rail ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

J'ai résolu le problème.

Lors de l'ajout du moyen de paiement Reka-Rail, la date d'expiration indiquée sur l'app Mobile CFF ne correspondait pas avec la date d'expiration indiquée sur la carte Reka physique. Sur le smartphone des membres de ma famille pour qui cela fonctionne, la date d'expiration indiquée sur l'app Mobile CFF correspondait bien à celle sur la carte physique.

J'ai contacté Reka qui m'a envoyé une nouvelle carte physique avec une nouvelle date d'expiration. Je l'ai configurée dans l'app Mobile CFF et j'ai pu acheter un billet avec succès.

Merci pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Commentaires
VlaznimA
Pendulaire (bronze)

Bonjour @Clementine 

Cette erreur est connue sous le titre " Erreur de paiement ". Cela peut se produire lorsque le mode de paiement a été refusé ou utilisé trop souvent dans un court laps de temps. Nous recommandons effectivement de contacter le émetteur de la carte dans ce cas. Puisque la carte a fonctionné pour les membres de votre famille, je vous demande de supprimer l'application et de la réinstaller. Si vous avez encore des problèmes avec l'application, veuillez contacter directement notre Centre de contact pour une solution rapide. Le numéro est le 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min.).

Salutations, VlaznimA.

J'ai résolu le problème.

Lors de l'ajout du moyen de paiement Reka-Rail, la date d'expiration indiquée sur l'app Mobile CFF ne correspondait pas avec la date d'expiration indiquée sur la carte Reka physique. Sur le smartphone des membres de ma famille pour qui cela fonctionne, la date d'expiration indiquée sur l'app Mobile CFF correspondait bien à celle sur la carte physique.

J'ai contacté Reka qui m'a envoyé une nouvelle carte physique avec une nouvelle date d'expiration. Je l'ai configurée dans l'app Mobile CFF et j'ai pu acheter un billet avec succès.

Merci pour votre aide.