Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

Easy ride remplace entièrement les abonnements locaux/demi/AG?

RÉSOLU
fep
Nouvel auteur

Question sur la tarification d'easy ride:

J'habite à Berne, dois-je acheter un abonnement libero en plus de l'easy ride ou bien puis-je utiliser seulement easy ride et les billets facturés arrêteront de me coûter dès que j'ai atteint le "plafond" du prix de libero chaque mois?

Idem pour le demi-tarif, suis-je censée l'acheter séparément, ou bien les CFF facturent-ils automatiquement via easy ride le prix du demi-tarif compris dans les billets?

Si durant l'année le prix des billets easy ride dépassent le prix de l'AG continuent-ils d'être facturés (ce qui reviendrait alors plus cher que l'AG), ou bien les factures d'easy ride sont-elles plafonnées à hauteur du prix de l'AG annuel?

1 SOLUTION APPROUVÉE
FatimaH
Modérateur

Bonjour @fep 

Nous vous remercions pour votre demande.

EasyRide tient compte de tous les trajets que vous effectuez en une journée jusqu’à la fin du service à 5h00 du matin pour générer le billet le plus avantageux possible selon si vous avez une réduction ou non. Les abonnements demi-tarif et communautaires enregistrés sont effectivement pris en compte par EasyRide et appliqués à tous les voyages concernés dans votre espace abonnement.

Si vous avez demi-tarif, le prix se base sur la tarification demi-tarif. Si vous ne possédez pas cet abonnement, vous payez le prix au tarif plein. Il faut don acheter cet abonnement séparément.

Vous trouverez toutes les informations y relatives sous le lien suivant :
https://www.sbb.ch/fr/horaire/horaires-mobiles/mobile-cff/easyride.html (Aide et contact sur la droite de la page).

Passez une agréable journée.

Salutations
FatimaH

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 Commentaire
FatimaH
Modérateur

Bonjour @fep 

Nous vous remercions pour votre demande.

EasyRide tient compte de tous les trajets que vous effectuez en une journée jusqu’à la fin du service à 5h00 du matin pour générer le billet le plus avantageux possible selon si vous avez une réduction ou non. Les abonnements demi-tarif et communautaires enregistrés sont effectivement pris en compte par EasyRide et appliqués à tous les voyages concernés dans votre espace abonnement.

Si vous avez demi-tarif, le prix se base sur la tarification demi-tarif. Si vous ne possédez pas cet abonnement, vous payez le prix au tarif plein. Il faut don acheter cet abonnement séparément.

Vous trouverez toutes les informations y relatives sous le lien suivant :
https://www.sbb.ch/fr/horaire/horaires-mobiles/mobile-cff/easyride.html (Aide et contact sur la droite de la page).

Passez une agréable journée.

Salutations
FatimaH