Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Easy ride ne pouvait pas démarrer

RÉSOLU
waberc
Voyageur/se (bronze)
Est-ce qu’il y a une vérification du niveau de batterie empêchant de démarrer la fonction « easy ride » lorsqu’on est trop bas ?

Cela fonctionnait bien les autres fois mais: Un matin, juste après avoir enlevé le mode avion, je voulais démarrer mon trajet « easy ride », alors qu’il ne restait que 4% de batterie sur mon iPhone 7. Le bouton retombait toujours dans sa position initiale sans message d’erreur ni information et le trajet ne démarrait pas. Après 3 minutes d’essais infructueux, j’ai pris mon billet « normalement » avec l'horaire Touch...
1 SOLUTION APPROUVÉE
ValerieS
Voyageur/se (platine)

Bonjour @waberc

Si, pendant le voyage, votre smartphone n’est plus en état de marche ou d’envoyer des informations pour une raison qui vous est imputable (p. ex. mode avion, batterie déchargée, téléphone portable défectueux, localisation désactivée, etc.), les conditions d’utilisation d’EasyRide ne seront pas remplies. Vous ne serez donc pas en possession d’un billet valide. Si votre smartphone n’est plus en état de marche pendant une courte période, le système sur le serveur continue de fonctionner en parallèle pendant un certain temps. 

Il n y a pas une fonctionne alarme pour une batterie faible. Il est de la responsabilité de chacun de s'assurer que ces conditions sont respectées.

Plus d'informations: https://www.sbb.ch/fr/horaire/horaires-mobiles/mobile-cff-preview/easyride/faq.html

Salutations, ValerieS

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Commentaires
ValerieS
Voyageur/se (platine)

Bonjour @waberc

Si, pendant le voyage, votre smartphone n’est plus en état de marche ou d’envoyer des informations pour une raison qui vous est imputable (p. ex. mode avion, batterie déchargée, téléphone portable défectueux, localisation désactivée, etc.), les conditions d’utilisation d’EasyRide ne seront pas remplies. Vous ne serez donc pas en possession d’un billet valide. Si votre smartphone n’est plus en état de marche pendant une courte période, le système sur le serveur continue de fonctionner en parallèle pendant un certain temps. 

Il n y a pas une fonctionne alarme pour une batterie faible. Il est de la responsabilité de chacun de s'assurer que ces conditions sont respectées.

Plus d'informations: https://www.sbb.ch/fr/horaire/horaires-mobiles/mobile-cff-preview/easyride/faq.html

Salutations, ValerieS

waberc
Voyageur/se (bronze)

Merci pour votre réponse... Du coup, je ne comprends pas pourquoi je ne pouvais pas démarrer mon trajet Easyride dans ce cas...

Cette vérification de batterie (vu que la géolocalisation prend plus de batterie qu'un trajet différent) pourrait éventuellement être ajoutée comme une nouvelle "feature"...