Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Changement de photo

RÉSOLU
Hattie
Nouveau membre

Comment ja peux changer le photo sur l’application Swisspass mobile ? Et si je veux le faire sur mon Swisspass physiquement ? Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Bonjour @Mimrys 

Merci pour votre demande. 

Les photos sont enregistrées et valables 5 ans pour les jeunes et 10 ans pour les adultes. Si une nouvelle photo est désirée, nous devons produire une nouvelle carte et des frais de CHF 30.00 sont demandés. 
Lorsqu'une nouvelle photo est nécessaire, donc passé le délai de 5 ans et que vous recevez une notification, votre ado recevra alors une nouvelle carte. 

Il n'y a aucune autre alternative.

Je vous souhaite une agréable journée.

Meilleures salutations
NicolasK

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Commentaires
Mimrys
Voyageur/se

Merci pour ces explications. je n'ai pas la possibilité "Télécharger une photo maintenant" et il semblerait que l'on doit être "invité" pour le faire. La photo de mon fils date de quand il était enfant, il est ado maintenant 🙂 et un contrôleur CFF lui a demandé de changer sa photo ... pas trop envie de se rendre à un guichet et de payer CHF 30.- ... autre possibilité ? Merci. 

https://www.chrisantem.ch/

Bonjour @Mimrys 

Merci pour votre demande. 

Les photos sont enregistrées et valables 5 ans pour les jeunes et 10 ans pour les adultes. Si une nouvelle photo est désirée, nous devons produire une nouvelle carte et des frais de CHF 30.00 sont demandés. 
Lorsqu'une nouvelle photo est nécessaire, donc passé le délai de 5 ans et que vous recevez une notification, votre ado recevra alors une nouvelle carte. 

Il n'y a aucune autre alternative.

Je vous souhaite une agréable journée.

Meilleures salutations
NicolasK

Merci, j'attends donc la notification et si j'ai bien compris, après avoir téléchargé une nlle photo, la nlle carte est générée et envoyée. Sincèrement, Christophe

https://www.chrisantem.ch/
SandrineB
Voyageur/se (platine)

Bonjour @Hattie 

Pour télécharger une nouvelle photo, veuillez vous connecter à l'adresse www.swisspass.ch. Dans le "Compte utilisateur", sélectionnez le point "Carte". Après avoir cliqué sur "Télécharger une photo maintenant", une carte de la Suisse apparaît avec le message "Glisser la photo ici" ou "Sélectionner".

Vous trouverez les spécifications pour votre photo SwissPass à l'adresse suivante: www.swisspass.ch/photo

Si la fonction de téléchargement n'est pas disponible, nous vous enverrons volontiers un lien par SMS. Veuillez nous appeler au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min).

Salutations, SandrineB