Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Carte cadeau : solde insuffisant

Flogro
Nouvel auteur

3 Commentaires
Flogro
Nouvel auteur

Bonjour,

Je dispose de cartes cadeaux avec du solde disponible. Toutefois, les guichets automatiques ne me permettent pas d’utiliser le solde car si le prix du billet est supérieur à 100 fr ou supérieur au solde, la transaction est bloquée. 

Par conséquent, il m’est impossible d’acheter un billet de plus de 100 fr même si j’ai le solde suffisant et je ne peux pas utiliser la totalité des fonds sur la carte non plus car le solde doit être supérieur au montant d’achat quand bien même le montant de mes cartes cadeau serait suffisant à couvrir l’achat si je pouvais fractionner le paiement. 

Que dois-je faire? Puis-je utiliser plusieurs cartes pour un paiment unique? Et si oui comment?

D’avance merci

Bonjour @Flogro 

Merci pour votre message.

Dans ce cas je vous conseille de passe à la gare pour contrôler si la carte fonctionne normalement et éventuellement vous pouvez aussi acheter les billet directement au guichet de la gare.

Je vous souhaite une très belle journée.

Meilleures salutations.

GiorgiaB

Bonjour @GiorgiaB ,

Merci de votre réponse. Je vous confirme que ma carte fonctionne car je l’ai utilisée aujourd’hui encore. Je voulais acheter 2 billets et la transaction dépassant le solde, j’ai été encore une fois empêché puis j’ai recommencé la manipulation sur une autre machine en prenant les tickets un par un avec 2 cartes... Ma carte a fonctionné parfaitement. Mais les automates ont vraiment un problème pour faire des transactions cartes cadeau si le solde est insuffisant. 

Ceci est problématique pour 2 raisons:

- impossible de solder une carte cadeau (que devienne les fonds perdus?) en payant le complément avec n’importe quel autre moyen de paiement (j’imagine que ce serait possible au guichet si les temps d’attente ne me dissuadaient pas d’y aller). 

- la machine après avoir rejeté une transaction pour solde insuffisant n’accepte plus aucun autre moyen de paiement que le cash; il faut donc obligatoirement changer de machine pour recommencer l’operation (oui oui je vous assure aussi fou que ça puisse paraître j’ai fait le test 4 fois annuler la commande ne suffit pas).

Donc oui j’irai au guichet pas le choix, mais c’est un vrai axe d’amelioration à considérer. 

Salutations,