Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour,
J'ai un bug depuis quelques jours avec l'application Mobile CFF Preview lors de la recherche d'itinéraires.
Dans les paramètres de recherches avancés, dans les moyens de transports, j'ai (comme d'habitude) décoché "Bus" et "Tram/Métro", pour n'avoir que les trains. Ce réglage est enregistré et fonctionne depuis longtemps sans soucis.
Ainsi, quand je recherche un trajet Genève-Aéroport - Genève, je ne souhaite voir que les trains. Cela fonctionnait très bien jusqu'à ces derniers temps. Mais maintenant, seule les premières propositions affichées immédiatement au lancement de la recherche correspondent bien à ce choix. Dès que je défile plus haut (pour avoir des trains partant avant) ou plus bas (pour avoir des trains partant après), j’obtiens à la fois des trains et des bus (bus 5 ou trolleybus 10 des TPG). Alors que si je vérifie mes options de recherches avancées, la case bus est bien désactivée.
J'ai testé avec la version normale (Mobile CFF), et elle n'a pas ce problème. Il n'est visiblement présent que dans la version Preview.
J'en profite pour rapporter un autre souhait d'amélioration : Indiquer dans la fenêtre d'aperçu du parcours d'un train la voie d'arrivée pour le terminus du train (dernière gare desservie). C'est une information qui est utile dans certaines gares, surtout en cas de correspondances un peu justes.
C'est aussi une informations que l'on peu souhaiter donner à quelqu'un qui nous attend. Ou alors pour savoir sur quel quai attendre quelqu'un. La seule manière actuelle de connaitre la voie d'arrivée au terminus d'un train est de faire une recherche d'itinéraire jusqu'à ce terminus, puis de regarder la proposition.
Mais cette information n'est pas disponible avec le module Tableaux horaires de l'application, qui affiche directement la fenêtre du parcours du train, avec toutes les voies, sauf celle du terminus du train.
Et dernière question indirecte : je n'ai pas réussi à rattacher mon ancien compte "Mobile CFF Preview" à celui-ci. J'avais créé un compte "Mobile CFF Preview" en 2017 pour signaler des bugs sur l'application et malgré avoir suivi (aujourd'hui) les informations contenues dans le mail de 2017 (que j'avais conservé) pour la migration de mon compte, avec un "badge de fondateur Mobile CFF Preview" allant avec (pas trop compris de quoi il s'agit), en suivant le lien indiqué, j'obtiens le message d'erreur "Vous ne disposez pas des droits suffisants pour cette ressource ou son parent pour effectuer cette opération.".
Merci pour votre application, et bonne soirée.
J'ai constaté exactement le même problème avec un itinéraire "via". Si je cherche un itinéraire Sion-Lausanne via le Bouveret afin d'avoir les horaires des bateaux de la CGN, uniquement les premiers résultats tiennent compte du via. Les suivants me proposent uniquement l'IR90. Même scénario pour un trajet Sion-Bern via Frutigen.
Je n'ai pas réussi à reproduire ce bug sur l'application classique. Uniquement sur Preview CFF
Hello @Ant-One
Merci pour votre réaction.
J’ai fait un test et comparé les deux versions de notre application. J’arrive au même résultat, aucune différence n’a été constatée.
En règle générale, les horaires vous renseignent sur la variante la plus rapide. Si par exemple vous mettez : Sion-Lausanne via Bouveret, l’horaire bateau est mentionné depuis Bouveret Lac. Selon les heures de départ de Sion, l’appli vous indique le bateau jusqu’à Montreux ou Villeneuve et le train jusqu’à Lausanne, soit comme déjà mentionné, la relation horaire la plus rapide.
Sur notre site en ligne (www.cff.ch), l’horaire vous permet en plus d’afficher le choix de moyen de transport par tronçon. Cette fonction n’est pas (encore?) intégrée dans l’application.
Je vous souhaite un agréable après-midi.
Meilleures salutations
NicolasK
Bonjour @Johan-C
Je vous conseille de prendre directement contact avec notre support en ligne/mobile ticketshop@sbb.ch.
Veuillez envoyer une capture d'écran du message d'erreur si possible.
Salutations,
ManuelaPf