Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Amende suite au blocage de mon demi tarif

Nadh
Nouvel auteur

Bonjour,

J'ai installé sur mon natel l'application des CFF grâce à laquelle j'achète mes billets de train. Il y a une annee j'ai également souscrit à l'abonnement demi tarif qui est à present échu. Aujourd'hui, j'ai acheté un billet de train grâce à l'application sur lequel il était indiqué "dégriffé". Par conséquent, selon les infos qu'on m'a donné, il n'était bien possible d'acheter ce billet dégriffé malgré le fait que je n'ai plus de demi tarif. Par ailleurs, il me paraissait aussi logique que si mon demi tarif est échu, alors l'application ne me proposerai pas automatiquement des billets en demi-tarif... Quoi qu'il en soit, je me suis faite controler dans le traîn et le contrôleur m'a donné une amende au motif que je n'avais pas de demi tarif. Pourtant je suis de toute bonne foi : j'ai acheté mon billet sur lequel il etait ecrit "dégriffé".

Par ailleurs, j'ai du coup voulu voir comment je peux annuler l'enregistrement de ma carte de demi tarif sur l'application et je n'ai pas trouve comment. Meme le contrôleur ne savait pas.

Je vous serai reconnaissante de m'éclairer à ce sujet. 

Mes meilleures salutations 

1 Commentaire
GiorgiaB
Pendulaire

Bonjour @Nadh 

Je vous remercie pour votre question.

Vous pouvez adapter la réduction dans l'application sous "Mes réglages" > "Voyageurs" ou à l'étape "Choix du billet" en cliquant sur "Modifier voyageurs".

Je vous souhaite un très bon après-midi.

Meilleures salutations.

GiorgiaB