Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.
Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.
Bonjour et bienvenue au sein de la Community. Que souhaitez-vous faire?
Bonjour, j’ai voulu acheter mon billet via twint comme à chaque fois sauf que cette fois j’ai eu un message d’erreur dans l’app me disant que l’achat n’avait pas pu être effectué suite à une erreur. J’ai donc rententé l’achat, en vain avec le même message mais, directement après ce message d’erreur, j’ai reçu 2 notifications de mes 2 tentatives respectives d’achat de billet me signalant que le paiement avait été effectué. Je n’ai donc pas de billet et le montant a été débité 2x de mon compte.
Bonjour @Amethystekyle12,
Merci beaucoup pour votre demande.
Vous pouvez vous faire rembourser votre billet national pour un voyage en Suisse en cliquant sur le lien suivant : Remboursements et indemnisations | Aide et contact CFF (sbb.ch)
Dans l'application Mobile CFF, vous pouvez sélectionner le billet et demander directement le remboursement.
Je vous conseille de décrire la situation.
Pour le paiement pour lequel vous n'avez pas reçu de billet, dans de tels cas, le montant est seulement réservé et non débité définitivement, vous recevez l'argent dans les 3 à 10 jours suivants.
Je vous souhaite une bonne journée
Salutations MelanieD
Bonjour, j’ai essayé de prendre un billet sur l’application et il y a eu un soucis j’ai refais le paiement avec un autre compte du coup j’ai été débité 2 fois sur 2 compte différents et 1 seul billet apparaît! De plus ce matin le train a été annulé du coup je n’ai pas pu le prendre et j’ai dû reprendre encore un autre billet mais je ne sais pas comment se passe les remboursements.
Bonjour @Amethystekyle12,
Merci beaucoup pour votre demande.
Vous pouvez vous faire rembourser votre billet national pour un voyage en Suisse en cliquant sur le lien suivant : Remboursements et indemnisations | Aide et contact CFF (sbb.ch)
Dans l'application Mobile CFF, vous pouvez sélectionner le billet et demander directement le remboursement.
Je vous conseille de décrire la situation.
Pour le paiement pour lequel vous n'avez pas reçu de billet, dans de tels cas, le montant est seulement réservé et non débité définitivement, vous recevez l'argent dans les 3 à 10 jours suivants.
Je vous souhaite une bonne journée
Salutations MelanieD
Bonjour @Alexandrelt et @Nohrage1
Vous n’avez reçu aucun numéro de commande ni d’e-mail de confirmation de la part des CFF. Par conséquent, votre moyen de paiement n’a pas été débité.
Les autorisations TWINT ne signifient pas que les paiements sont définitivement débités du compte bancaire, même si ceux-ci sont visibles. TWINT peut mettre 7 à 15 jours pour débloquer automatiquement ces autorisations. Dès que le montant est libéré, il n’est plus visible sur votre compte bancaire. Nous vous conseillons de ce fait de toujours attendre votre relevé de compte bancaire définitif.
Pour tout renseignement complémentaire concernant votre mode de paiement, veuillez prendre directement contact avec votre banque.
Conseil: Nous vous recommandons d’effectuer vos commandes avec le SwissPass-login. Vos achats seront ainsi visibles sur votre compte. Veuillez-vous enregistrer sous www.cff.ch et choisissez « mes commandes ». Si la commande n’y est pas visible, elle n’a pas fonctionné et le montant n’a pas été débité du mode de paiement indiqué.
Salutations, SandrineS
Bonjour, la même chose chez moi sauf que le montant a été débité 1x sans billet valable...