Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Achat billet pour train supplémentaire ou train en retard

pcsttourn
Nouvel auteur

Bonjour ! Actuellement, il est impossible d'acheter un billet pour un train qui ne figure pas à l'horaire, ou pour un train en retard: l'application ne permet que d'acheter un billet pour le prochain train à l'horaire.

Ainsi, durant la FEVI, je n'ai pas pu acheter le billet correct pour les MVR, car les trains supplémentaires ne figuraient pas à l'horaire. J'ai donc acheté un billet pour le prochain train affiché à l'horaire, planifié 15 minutes plus tard, et j'ai donc voyagé avec un billet PAS ENCORE VALABLE. J'aurais été amendé si un contrôle avait eu lieu.

De même, régulièrement, je saute dans un train en retard, et je ne peux plus acheter de billet pour cette liaison, car le train est supposé déjà parti. C'est absurde. Je devrais selon votre idée attendre sur le quai le prochain train, et acheter un billet pour ce prochain train.

Solution: il est nécessaire d'autoriser l'achat pour les trains précédents, afin de couvrir de genre de trajets spéciaux.

1 Commentaire
FatimaH
Modérateur

Bonjour,

Cela est juste, il n’est pas possible d’acheter un billet pour un train après son départ programmé selon l’horaire. Même si il a du retard. Cela est fait de manière consciente car le client doit avoir un billet valable avant le départ officiel du train. Concernant la fête des vignerons il est toujours mentionné dans l’horaire si il s’agit d’un train ou il faut acheter un billet speciale, ou si il faut payer un taxe supplémentaire. Dans le cas spécifique de la FEVI il y avait des billets speciale pour les trains supplémentaire qui ne figurent pas dans l’horaire et qui n’étaient pas disponible en ligne. Dans ces cas las il faut acheter le billets au points de vente ou alors à un automate en gare ou directement chez l’organisateur de l’évènement. C’est conditions peuvent changer d’un évènement à un autre. Il n’y a donc pas de règle generale a suivre. Le mieux est de s’informer au préalable auprès des services de transports.

Salutations,
FatimaH