une carte du réseau

elx
Voyageur/se

Bonjour,

Je voyage avec un AG.

Je constate que lorsque je me rends au Tessin ou dans le canton des Grisons depuis Genève, l'horaire me propose ... M'impose toujours une ligne directe par Zurich ou Bâle.

Il y a le même problème pour St-Gallen - Genève, toujours ligne direct par Zurich.

J'ai découvert à la Gare de St-Gallen une ligne via Rapperswil - Luzern... magnifique voyage.

Après de longues recherches pour le Tessin que je peux emprunter la ligne Domodossola - Locarno Fart.

Pour Chur il y a la possibilité du passer par la Vallée de Conche. Là, il faut noter dans la case VIA Disentis....(qui connaît Disentis/Mustér) Pour que votre site propose un joli voyage via Disentis - Brig - Genève.

Il y a aussi un Luzern - Genève via le col du Brünig, Brienz - Interlaken - Brig - Genf. Encore un voyage Fooooooormidable.

Pour cela, j'essaie d'utiliser la fonction VIA ou parler avec le personnel qui est trop souvent incapable de nous renseigner (Problème de langue ou incompétence vraiment minable. Il ne connait simplement pas le réseau de leur employeur....). Un test géographique me semblerait indispensable à l'embauche.

Il faut surtout avoir en tête la géographie de la Suisse ou plus pratique observer une fois dans un Wagon le plan de votre réseau des transports CFF qui indique des lignes qui relient les différentes villes et régions Suisse.

Ne serait-il pas possible d'inclure dans votre app  à -> Ma page d'accueil -> en plus de Horaire standart et Horaire tactile et autres possibilités une icone Plan du réseau.

Un plan du réseau me semble indispensable pour un touriste, découverte de votre réseau et pour éviter la surcharge des lignes principales.

Je vous remercie, salutations amicales.

 

PS: Je me rends à Glarus (visite de l'entreprise de meuble HorgenGlarus) la semaine prochaine, là encore je me laisse guider par votre app. car je n'ai pas la carte de votre réseau en tête. Existe-t-il une possibilité Glarus - Altdorf - Luzern - Genf...avec un transport public comme, car postal app. Parce que le hub Zurich Hauptbahnhof - Bern - Genf. M'e******de....

PS. Il n'y a pas de plan du réseau sur votre site principal....

 

Commentaires
Voyageur/se (argent)

Je crois que l'application de CFF propose de préférence les trajet le splus rapides et où avec un temps d'interconnexion >3min et le plus court si ily a plusieurs correspondances.

Je vois ce que vous voulez faire et des fois, j'ai envie d'escapades avec des détours. Il devrait y avoir une fonction du type "Plus lent" ou "Découvertes". J'ai découvert le chemin Locarno - Domodossola comme ca, en demandant au guichet CFF de Locarno ! (trajet compris dans l'AG) puis une correspondances vers Brig (aussi dans l'AG).