Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Idées et souhaits

Vous avez une bonne idée pour CFF.ch Preview ou une proposition d’amélioration? Alors rédigez votre contribution ici ou prenez part aux discussions en cours.

Envoyer une idée

Sur la page d'accueil, pour regarder les horaires, lorsqu'on a écrit le lieu de départ dans la case, on voudrait passer directement de cette case à la case "À" avec la touche TAB.

Le problème est que lorsqu'on presse sur TAB une fois, cela ne saute pas à la case "À", mais à la croix "X" pour effacer le lieu de départ, ce qui n'est pas vraiment utile. Lorsqu'on presse une deuxième fois sur TAB, cela présélectionne les flèches qui s'inversent "<-->", qui n'est pas utile non plus puisqu'on a même pas écrit le lieu de destination donc on ne risque pas d'avoir inversé les lieux.

Statut : En cours d’examen

Cher @Anvu

Merci pour votre remarque.

 

Nous en avons bien pris note et nous allons modifier cela dans les meilleurs délais.

 

Meilleures salutations

Bonjour,

 

C'est difficle de trouver une offre RailAway, il faut cliquer sur:

Loisirs et vacances, ensuite des idées s'affichent.

Tout en bas de la page, il y un bouton "Trouver idées" (en français c'est meiux d'écrire "trouver des idées")

Sur cette nouvelle page, c'est indiqué "406 idées de loisirs"

Et il faut tout de même faire une recherche par le filtre.

Solution:

Introduire une barre de recherche.

Le client qui sait ce qu'il veut ne veut pas passer par tous ces filtres!

Salutations

Pierre

 

 

 

Site beaucoup trop grand, pas pratique

Statut : En cours d’examen
par cfilippo ‎22.03.2017 08:52 - modifié ‎22.03.2017 08:53

Bonjour,

le site est trop grand, surtout si consulté à partir d'un PC.

Essayez de rechercher un horaire, il est impossible d'avoir une vision d'ensemble. Le résultat est encore pire quand j'imprime les horaires sur papier: avec le vieux site 1/2 pages suffisaient, avec le nouveau il faut 5/6 feuilles. À corriger absolument.

Regardez par vous-mêmes, quelle est la solution la plus lisible, l'ancienne:

old.PNG

ou la nouvelle:

new.PNG

 

0 Compliments

Bonjour,

Une étape pour la saisie d'un avis de perte n'est pas clair.

Logiquement j'appuie sur "poursuivre" pour accéder à la page suivante.

Mais si je n'ai pas de "easyfind" je dois appuyer sur "pas d'information". De plus le bouton est en gris et généralement on appuie sur les boutons rouges.

Objet trouvé.png

 

Salutations

Pierre

0 Compliments

Via train.pngVia bus.png

Si je recherche un horaire "Vuiteboeuf à Ste-Croix", je trouve une correspondance avec un train

Mais si je recherche un horaire "Vuiteboeuf, gare à Ste-Croix", je trouve une correspondance avec un bus

Si je pars depuis une gare je choisi Vuiteboeuf-gare et non pas "Vuiteboeuf". ---> la différence n'est pas clair.

Salutations

Pierre

 

0 Compliments

Bonjour,

Une étape n'est pas clair pour établir une confirmation de retard:

On introduit le n° du train et la gare.

Ensuite la page ci-dessous s'affiche.

Il faut cliquer sur "RE 3206" pour accéder à la page suivante. Ce bouton n'est pas clair

Solution: Créer un bouton "afficher le détail"

Et sur la page des retards, il y a 9 boutons "imprimer" et ils renvoient tous à la même page.

Solution: Créer un seul bouton "imprimer"

Salutations

Pierre 

Retard (Train).pngRetard.png

Statut : En cours d’examen

Bonjour @petermushroom1

Merci pour votre note. Cette fonction est encore exécuté sur l'ancienne site web e pour ça sera nouvellement construite. Donc nous prendrons ca en compte pendant la révision de cette fonction.

Meilleurs salutations

Silvio

0 Compliments

Aller-retour Geap.png

Bonjour,

Pour les billets de courtes distances, ce n'est pas possible de prendre aller-retour.

C'est embêtant pour l'aéroport, on fait la plupart du temps aller - retour.

Alors depuis Nyon par exemple, on est obligé de faire deux paiements.

Est-il possible de créer un champs pour introduire une date pour le retour? surtout pour des billets pour l'aéroport.

Salutations

Pierre

0 Compliments

Bus en cas de travaux

Statut : Traitée
par petermushroom1 ‎25.04.2017 13:48

Bus App.pngBonjour,

Le train est ramplacé par le bus pour cette correspondance.

Le logo affiche un bus mais on ne sait pas ce que veut dire le texte "NFB"

Solution: Remplacer "NFP" par "BUS"

 

Salutations

Pierre

 

 

 

 

Statut : Traitée
0 Compliments

Billet dégriffé

Statut : Traitée
par petermushroom1 ‎31.03.2017 13:16

Bonjour,

Les billets dégriffés ne sont pas du tout mis en valeur. Ce n'est pas du tout évident d'aller sur "option de voyage" pour découvrir un billet moins cher.

Solution:

Afficher les % comme sur l'application

Afficher clairement "BILLET DEGRIFFE"

Salutations

Pierre

 

 

 

 

Statut : Traitée
0 Compliments

choix de la langue

Statut : En cours d’examen
par petermushroom1 ‎31.03.2017 13:13

Bonjour,

Ce n'est pas facile de trouver la fonction pour changer la langue. Pas du tout assez voyant.

Solution:

En haut à droite en caractère gras.

Salutations

Pierre

 

 

 

 

Nos membres les plus actifs