Possibilité de "Check in"

Voyageur/se

La possibilité de faire un "Check-in" dans le train que l'on emprunte est aujourd'hui manquante.
Cela permettrait de:

- remplacer les fréquents relevés statistiques effectués dans les trains
- recevoir des infos/messages flash sur les infos d'exploitation pertinentes exclusivement
- évaluer sa propre consommation de l'AG pour les heureux concernés
- donner des infos de correspondances plus pertinentes (l'assistant actuel informe des correspondances qui ne peuvent être obtenues si notre train circule en retard)

PS: Google fait cela de manière automatique avec plus ou moins de réussite:
Screenshot_2017-08-08-19-42-37.png

Commentaires
Nouveau membre

Je suis totalement d'accord avec vous. J'aimerais aussi savoir / connaître tous les trajets effectués avec mon AG afin d'obtenir des statistiques sur les km et la rentabilité de ce dernier.

Voyageur/se (argent)

Ca serait bien en effet d'avoir des check-in à la place des statistique... Si tout le monde avec une app sur elle. Le soucis serait aussi d'anonymiser ce trajet qui serait envoyé. Il s'agit potentiellement de données privées. Mais c'est une idée que j'aime !

Quand il y a eu l'idée d'AG à la carte et au paiement variable, je me suis créé un calendrier sur mon téléphone où j'enregistre chaque trajet que je fait. Litéralement un check-in depuis l'app, je cherche le trajet et l'enregistre depuis le menu, et ca sauve dans le calendrier. Je fait ca pour le fun, on est d'accord Smiley heureux Ca donne ca par exemple :

IMG_2642.png

Voyageur/se

Hello.

Potentiellement ce pourrait être une simple option "conserver mes parcours" dans l'app CFF existante...

A+

Voyageur/se (argent)

@soggier Je viens de regarder, en fait c'est deja disponible ! Chaque fois que vous "ajoutez à mes voyages", le trajet s'ajoute aussi à l'historique !IMG_2861.png

 

 

 

 

Voyageur/se

@twen Oui partiellement car les trajets quotidiens (Assistant voyage avec périodicité) n'aparaissent pas.
Pour moi il manque vraiment le bouton "Check-in" pour confirmer que l'on a pris le train et pour obtenir des infos pertinentes pour cette course exclusivement.
De même, un bouton "correspondance loupée" permettrait de proposer des alternatives, de tenir compte de problèmes réels dans les statistiques, et de calculer le temps de parcours de l'utilisateur pour les dédommagements (un retard de 5min correspond souvent à 1h de retard pour l'usager si la correspondance saute)