annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement twint

Bonjours
J'aimerais bien pouvoir payer avec twint merci par avance
Commentaires
Pat
Nouveau membre

L'idée de payer par Twint est intéressante !

Nouvel auteur

Effectivement, maintenant que Twint s'est bien développé, la possibilité de payer avec Twint, également dans Mobile CFF serait top. Bien plus intéressante que de paier avec sa carte de crédit ou Apple Pay (qui fonctionne aussi avec sa carte de crédit).

Est-ce que c'est prévu?

 

 

Nouvel auteur

Je suis 100% d'accord avec ton idée. Ces temps-ci le paiement par smartphone est devenu la tendance, donc c'est aussi le bon moment d'integrer ce système dans leur app. S'il vous plaît ajoutez aussi le moyen de paiement par Samsung Pay si possible.

 

Merci

Nouvel auteur

Je ne suis pas d'accord, TWINT est une solution morte-née qui n'a pas de sens à exister.
Il y a des solution internationellement reconnues telle que Apple Pay ou Samsung Pay qui devrait être promue plus qu'une solution swiss-made, swiss-based-only, swiss-users-paied et whatever else...

Donc non, SVP ne depensez pas d'argent pour integrer TWINT.

Nouvel auteur

Twint a de gros avantages:

c’est débité directement du compte

Les données restent en Suisse et ne sont pas traquées par Apple ou Samsung

Pour les CFF, la commission est beaucoup plus faible que les autres systèmes

Et c’est une solution Suisse qui fonctionne indépendamment sur iOS ou Android 

 

Les cff pourraient également proposer des offres fidélité ou autres directement dans Twint

j’ai Apple Pay et Twint et, en Suisse, Twint est top. A l’etranger j’utilise parfois Apple Pay pour ne pas sortir ma carte de crédit.

 

Nouvel auteur

Ok, après chacun a ses preferences et souhait, pour ma part:

- je ne suis pas forcement interessé au débit direct, et même, c'est juste une volonté des banques de mettre ou pas cela en place, car Apple Pay ou Samsung Pay peuvent aussi fonctionner avec des cartes Maestro (https://support.apple.com/en-us/HT204916)

- les donnée en Suisse... oui bon, on est en 2017, faut pas rever les bisounours non plus Smiley heureux nous vivons à une époque où les données "seulement" en Suisse ne veut plus rien dire. Par contre, il faut s'assurer que les solutions en place respectent les plus hauts standards en sécurité. Je ne m'inquieterait pas trop avec les big de l'IT, qu'ils n'ont aucun interet à ne pas investir à ce niveau.

- la commission... oui, c'est vrai, c'est peut être le seul hic de cette histoire, mais encore une fois, est-ce plus cher de payer une commission à Apple / Samsung et avoir un produit qui fonctionne presque partout dans le monde, qui évolue, qui est reconnue etc, ou bien depenser de l'argent (le notre!) pour un produit suisse, qui ne va jamais etre lancé à l'international, qui va avoir besoin de beaucoup d'argent pour evoluer, etc etc... ???

Donc... non a TWINT Smiley heureux !! 

 

Visiteur

 Twint est une nécessité justement pour faire barrage à des groupe géant qui vende nos donnée comme Apple ou Samsung, donc oui à Twint qui n'est sûrement pas une solution morte-née



 

Visiteur

Twint est en train de s'imposer en Suisse. 40% de parts de marché et la plupart des banques participent, car elles savent bien qu'encourager un maximum de clients à payer sans cash et sans plastique amènera à moyen terme des économies colossales (moins de maintenance/ravitaillement des bancomats, moins d'envois de cartes, de codes pin, etc.).

 

Les transports publics genevois acceptent déjà ce moyen de payement... À quand l'option twint dans le shop cff ?

Voyageur/se (bronze)

Si jamais ceux qui veulent payer avec twint fsite comme moi télécharger l’application du BLS et on peux payer avec TWINT et en plus il y l’application LEZZGO avec.  Sur BLS on trouve tous les billets