Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.


Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Easy Ride

Voyageur/se (argent)
0 Compliments

Bonjour.

Je trouve que la fonctionnalité Easy Ride est vraiemtn malvenue, et peut être dangereuse.

En effet, cette fonction activée fait facturer un billet pour le parcours automatiquement détecté. Mais quand on sait comment fonctionne la localisation avec Cockpit, le risque est énorme de se faire facturer des trajets non effectués.

De plus, le SwissPass est lié, et dans mon cas, c'est un AG, alors c'est de plus vraiment malvenu de proposer ceci.

 

Commentaires
Nouveau membre

Salut,

 

Je te conseille vivement de la tester avant de dire ça car ça fonctionne très bien. Et ce n’est pas dangereux si tu ne l’active pas ça ne facture rien. 

Voyageur/se (argent)

Je ne vais pas tester vu que j'ai un AG 😉 Mais merci du retour. (mais j'ai encore de gros doutes sur la fiabilité de la localisation, au vu de mes trajets enregistrés dans Cockpit, souvent partiels ou tronqués (bon ça c'est à l'avantage du voyageur d'etre facturé pour moins que réel), mais parfois les points de départ et arrivée sont carrément faux.

Voyageur/se

hello,

Easy Ride est basé sur l'application Fairtiq qui fonctionne depuis bientôt une année. Elle a été développée par d'autre entreprise de transport dont le BLS et j'en passe. Cette application ne détecte pas automatiquement les trajet, vous devez l'activer en montant dans le moyen de transport et la désactiver à la fin du voyage. J'imagine que cocpikt est une application purement CFF.