Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.

Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

iPhone Cockpit Mobile Preview voyages ne s'enregistrent pas

Voyageur/se (argent)
0 Compliments

Bonjour. 

J'ai retéléchargé l'app Preview en vue des travaux qu'il y aura entre Lausanne et Puidoux (et l'interruption Puidoux - Vevey) en Juillet-Août, car j'habite dans cette zone et serai touché par ces travaux, et j'ai la ferme intention de réussir à avoir un bon en dédommagement (et aussi pour l'horaire régulier qui est totalement merdique dans la région depuis décembre 2017 mais ça c'est une autre histoire,et ça n'a pas à être traité ici).

Au vu de l'article mentionnant la remise d''un bon sous conditions j'ai retéléchargé cette app (pourquoi pas sur l'app définitive? Heureusement que je l'avais déjà téléchargée il y a quelques années, car Preview n'est plus disponible dans l' App Store ), et mes trajets effectués ne s'enregistrent pas dans Cockpit (malgré l'acceptation de toutes les règles).

Cette fonctionnalité semble donc ne pas aller normalement, et c'est une des conditions principales pour l'obtention de ce bon.

Highlighted

Re: iPhone Cockpit Mobile Preview voyages ne s'enregistrent pas

Voyageur/se (platine)
0 Compliments

Bonjour pchappuis

La fonction „Cockpit voyages“ doit encore être intégrée sur l’application Mobile Preview.

Celle-ci est encore en cours de réalisation et sera uniquement disponible à partir de cet été.

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations,

CharlineB

Nouvel auteur
0 Compliments
Bonjour, j’ai installé l’application hier. Aujourd’hui, j’ai pris 2 fois le train mais mes trajets n’apparaissent pas dans voyages cockpit. J’espère être dédommagée pendant la période estivale car je prends le train 2 fois par jour toute l’année.

Voyageur/se (argent)
0 Compliments
J'ai fait plusieurs voyages. En train, et bus.
Certains voyages en train s'enregistrent, d'autres pas.
Les voyages en bus ne sont pas du tout comptabilisés.
L'enregistrement arrive très souvent beaucoup plus tard, parfois même plus d'une journée. Je crains fortement que pendant la période estivale ca ne fonctionne pas correctement.
Et je réitère ma question... pourquoi sur l'App Preview, et pas l'app définitive?

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @ pchappuis

L’application CFF Preview nous permet justement de tester des nouvelles fonctions avant de les intégrer à l’application CFF Mobile. Nous sommes actuellement en train de la tester et elle sera donc disponible à partir de cet été sur l’application CFF Mobile.

Salutations,
SarahI

Voyageur/se (bronze)
0 Compliments
Bonjour,

Je confirme vos dires... De mon côté un trajet sur deux est correctement enregistré (en général l’aller). Le deuxième est soit manquant soit incomplet (ex. : Fribourg 14:11 - Lausanne 14:17) donc non valable...

Voyageur/se (argent)
0 Compliments
Je confirme. Cette solution ne fonctionne pas du tout.
J'ai effectué mon voyage ce matin, et à cause des travaux entre Lausanne et Puidoux, les trains sont remplacé par bus AUSSI ENTRE VEVEY ET PUIDOUX.
Mais... le trajet en bus ne figure PAS dans le cockpit, alors que les voyages en train oui.
Depuis le début je dis que cette solution est foireuse (en plus d'être extrêmement restrictive), et cette fois ça se confirme.

Voyageur/se (argent)
0 Compliments
De plus, quand on fait, par exemple Bern Lausanne, le trajet est Bern Lausanne et pas Bern Fribourg, Fribourg Palézieux, Palézieux Lausanne.

Voyageur/se (bronze)
0 Compliments
Bonjour pchappuis,

Avez-vous encore par hasard l’icone « cadeau » (nombre de trajets sur 10) dans « cockpit voyages » ?

Chez moi cette icône a totalement disparu je ne peux donc pas ou plus vérifier mes trajets.

Cordialement.

Voyageur/se (argent)
Non je ne l'ai plus non plus. On va l'avoir dans le... à sec avec du gravier

Télécharger maintenant

Souhaitez-vous tester de nouvelles fonctions en avant-première? Alors téléchargez dès maintenant l’application Mobile CFF Preview pour Android ou iOS.