Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Découvrez ici les nouveaux services numériques des CFF et fournissez une contribution active.

Retour En avant

Étape 3

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 4

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

cockpit voyages : certains trajets ne sont pas enregistrés

Nouvel auteur
Bonjour,

Mon trajet du 23.7. Entre Fribourg et Lausanne n'a pas été pris en compte (Natel Android), alors que l'app était lancée avec le GPS. J'ai pu suivre tout mon trajet sur la carte, mais celui-ci n'a pas été comptabilisé dans le cockpit.

Re: cockpit voyages : certains trajets ne sont pas enregistrés

Voyageur/se
0 Compliments

Bonjour

Même constat hier entre Berne et Lausanne. Mais, il y a aussi des améliorations: Palézieux est comptabilisé et reconnu depuis une semaine.

Bon voyage et surtout bon courage.

Lausanne

V. Chapuis

Highlighted

Voyageur/se (bronze)
0 Compliments
Oui j’ai aussi eu le même souci hier entre Berne et Lausanne.

Trajet Berne - Bienne pris en compte mais pas Bienne - Lausanne donc pas de « point » cette fois-ci 😅

J’ai quand même écrit à ticketshop, ils sont entrain d’examiner ma demande en fonction des preuves apportées 😉

Bonne après-midi.

Voyageur/se
0 Compliments

Merci pour l'info. Le trajet lausanne Neuchatel  Berne et retour par  Bienne m'a parfois été comptabilisé et d'autre fois pas! Encore un point de perdu et probablement jamais récupéré! 

Bonne fin  de journée.

Lausanne

V Chapuis

Nouvel auteur
0 Compliments

Leur solution de dédommagement semble prometteuse, mais pas au point et ça ne pardonne pas sur les points que nous perdons !

L'appli, dans sa version iOS, me demande constamment de me connecter et ne traque les trajets que lorsqu'elle est au premier plan...
Résultat, je n'ai que 2 points au lieu de 8 (jours que j'ai passé à me déplacer sur Lausanne depuis Palézieux) et je ne pense pas atteindre le seuil de dédommagement avant le 26 août...

J'ai moi aussi écrit au ticketshop, mais pas encore de réponse de leur part...
Vu le prix astronomique de l'AG, je ne compte pas laisser passer une chance de récupérer 100CHF à cause d'une application développée avec les pieds !

Courage à vous tous !
Malik

Voyageur/se
0 Compliments

Bonsoir,

Je participe depuis le début à ce projet.,Je constate que  rien ne fonctionne normalement! Soit, c' est un projet pilote, en phase de mise au point et je suis assez large d'esprit pour comprendre que ce n' est pas facile. Il n'en reste pas moins qu' à chaque problème soulevé, le client semble être le responsable de cette situation: "Votre portable n'est le bon, le logiciel d' exploitation n' est pas de la dernière génération ou encore il manque un podomètre" et j'en passe! Telles sont les réponses obtenues!

Dans cette expérience, le grand gagnant sera l'entreprise qui a  organisé le projet. Nous, clients, avons mis notre portable à disposition. Toutes nos infos sont collectées et utilisées alors que mes trajets comme pour beaucoup d'autres clients ne sont que partiellement comptabilisées!!!

Pour conclure, les bons cadeaux devraient être offert à "TOUS LES PARTICIPANTS". Avec en prime une indemnité par course enregistrée!!

La "conquête du Graal" était une chimère! J'éspère que ce bon projet n' en sera pas une autre!

Bon courage à tous.

Lausanne

Vincent Chapuis

mx
Voyageur/se
0 Compliments

Bonjour

aucun changement de mon côté. J'ai maintenant plus de 10 jours de trajets Lausanne Berne/retour et aucun n'est comptabilisé malgré la bonne version android, le GPS, le podomètre, la dernière version de l'appli et sûrement une vingtaine d'emails à ticketshop.

Les réponses que je reçois sont aléatoires, n'adressent pas mes questions et sont systématiquement envoyées par une personne différente qui ne tient pas compte des échanges précédents. Je commence aussi à penser que le but est de dédommager le moins de personnes possibles en brandissant l'argument du projet pilote. Sachant que des travaux de plus grande envergure que ceux-là sont improbables, un réel programme de dédommagement ne sera peut-être jamais nécessaire.

Est-ce que l'un de vous a obtenu une aide personnalisée pour que ses trajets soient comptabilsés?

Voyageur/se
0 Compliments

Bonjour,

Pour ma part, pas de réponses précise. J' ai renoncé à m'adresser à leur bureau. En lisant les commentaires des autres participants, je constate que la réponse est identique pour tous, quelle que soit la question posée.

Je précise que tous mes trajet sont listés mais malheureusement pas tous comptabilisés!

Nonne journée.

Télécharger maintenant

Souhaitez-vous tester de nouvelles fonctions en avant-première? Alors téléchargez dès maintenant l’application Mobile CFF Preview pour Android ou iOS.