cockpit toujours bloqué

mx
Voyageur/se

Malgré 4 trajets, moultes emails, heures passées à lire les pdfs d'instruction, installation-désinstallation de l'app, installation d'un podomètre, passage au guichet, etc. l'application ne fonctionne toujours pas... Aucun trajet n'est comptabilisé.

Quand un AG coûte 3800 CHF, qu'il est quasiment inutilisable pendant 6 semaines, qu'on se retrouve à louer un chambre pour pouvoir aller travailler à des heures normales, il devrait être possible d'obtenir un dédomagement plus simplement, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une somme compensant les réels coûts du dérangement.

J'espère que tout cela s'améliore rapidemement.

Re: cockpit toujours bloqué

Voyageur/se
Même chose pour moi. Tout essayé, mais ne marche pas sur mon galaxy s7. Adieu aux 100 francs

Voyageur/se (argent)

@ganglio, écrivez à ticketshop@sbb.ch

Ils prennent apparemment le problème au sérieux, (mais il faut de la patience, la réponse peut parvenir après plusieurs jours).

Ils m'ont déjà ajouté manuellement 6 de mes trajets, mais il y en a eu d'autres depuis, et je ne vais pas lâcher l'affaire avant qu'ils les ajoutent manuellement, ou, mieux encore, que leur merde fonctionne correctement.

Highlighted

Voyageur/se
0 Compliments

Merci pour le conseil!

mx
Voyageur/se

Je continue à échanger de nombreux emails avec le service des CFF qui me dit que mon smartphone n'est pas compatible alors que j'ai i) une version Android récente, ii) un GPS, iii) un podomètre qui fonctionne indépendament du GPS (accéléromètre et gyroscope). Il semblerait donc effectivement que le défaut soit du côté de l'app Preview, et non de l'appareil.

On m'a aussi proposé d'envoyer un liste des trajets effectués par email, ce que je fais régulièrement, pour le moment sans aucune garantie qu'ils soient comptabilisés (mon cockpit est toujours vide, malgré 9 trajets entre Berne et Lausanne). Je continue d'espérer que le service informatique des CFF travaille sur le problème et qu'une solution simple et juste puisse y être apportée. Reste la possibilité de contacter la FRC...

Nouvel auteur
0 Compliments

Je vois qu'on a tous le même souci...

Sur mon iPhone X, l'appli me demande de me connecter à chaque lancement et ne fonctionne que si je la laisse au premier-plan, ce qui est plus que chiant...

Résultat, je n'ai que 2 points sur les 8 que je suis censé avoir obtenu.

Les CFF nous arrachent une fortune chaque année pour l'AG, mais nous propose un système de dédommagement codé avec les pieds. Vu les circonstances que l'on traverse toute l'année (train supprimée, retards, voyages debouts car plus de place, climatisations en panne, ...) je pense que l'on mérite au moins un système au point !

Cette situation est inadmissible pour une compagnie qui a le monopole nationale et qui est financée en partie par la Confédération.

J'ai écrit au ticketshop et j'attend impatiemment leur réponse.
Courage à vous tous,
Malik

Télécharger maintenant

Souhaitez-vous tester de nouvelles fonctions en avant-première? Alors téléchargez dès maintenant l’application Mobile CFF Preview pour Android ou iOS.