annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Répondre

cockpit du n'importe quoi

Nouvel auteur

à voir tous les messages sur le sujet, je constate que je ne suis pas la seule: ça fait plaisir, au moins ça de pris!

Moi aussi, mauvaise expérience la semaine dernière: 3 aller-retour lausanne-Berne, un seul comptabilisé par cette fichue application et, pour toute consolation, le message laconique de la dame des CFF qui me demande des renseignements sur mon téléphone, système d'exploitation, etc., comme si c'était moi le problème.

c'est déjà à cause des CFF que j'ai été obligée de prendre un smartphone, suite au soir où je me suis retrouvée à la gare de Nyon avec mon horaire papier dans les mains, pas de train à l'heure prévue et pour toute info, un écran avec marqué dessus: info sur www.cff.ch. j'ai dû attendre trois quart d'heure jusqu'à ce qu'il y ait enfin un train. le train que j'avais prévu de prendre avait été supprimé pour cause de travaux, sans qu'il y ait la moindre information en gare.

début juin, j'ai voullu installer l'application cockpit voyages sur mon téléphone, mais ça n'a pas fonctionné parce que c'est un modèle basique et qu'il n'a pas de podomètre. je me suis alors débrouillée pour  récupérer un "ancien" téléphone qu'on m'a donné et j'ai bien sûr passé des heures à réinstaller mes contacts et tout le tsintsouin, tout ça pour avoir droit à cette fameuse application et, manifestement, tout ça pour rien!

j'ai acheté un AG pour prendre le train, pas pour me battre avec un téléphone.

C'est un véritable parcours du combattant pour toucher ces malheureux 100 balles, les CFF vont-ils enfin réagir et nous proposer une solution plus simple et plus correcte, avant le 26 août....?

Highlighted

Re: cockpit du n'importe quoi

Voyageur/se (argent)

Bonjour.

Effectivement, les CFF m'ont également demandé (après plusieurs échanges de mails) des détails sur mes trajets, qui ne s'enregistrent toujours pas quand je prends les trajets éligibles pour cette compensation. (alors que les trajet matinal avec un train régulier s'enregistre bien correctement) Ce n'est donc pas mon smartphone, ni mon app qui ne fonctionne pas, mais bien le système.

Un truc de certain, je vais bien m'épuiser, mais je vais vraiment pas les lâcher, car ils font des promesses qu'ils n'arrivent pas tenir, ni assumer.

Salutations

Re: cockpit du n'importe quoi

Nouvel auteur

j'ai résolu le problème en changeant encore une fois de téléphone et, probablement, suite aux mises à jour incessantes de l'application que les CFF ont faites en catimini. ce qui est sûr, c'est que leur réponse n'a pas été d'une grande aide. Ce ton suffisant...

Et c'est beaucoup d'énervement pour rien, comme si c'était pas déjà assez ch... de passer par Bienne pour aller à Berne. l'autre jour, j'ai pris le train à Yverdon, il était en retard de 7 minutes et la correspondance n'a pas été assurée. à Neuchâtel, le train pour Berne nous est parti sous le nez, on nous a dit de rester dans le train et de changer à Bienne, mais en arrivant à Bienne, rebelote, le train pour Berne est parti au moment où on entrait en gare, ... résultat: je suis arrivée avec 25 minutes de retard à mon travail. Merci les CFF!

partir à 6h20 de chez soi pour arriver à 8h50,  franchement y a mieux. En voiture, le trajet dure une heure...

Télécharger maintenant

Souhaitez-vous tester de nouvelles fonctions en avant-première? Alors téléchargez dès maintenant l’application Mobile CFF Preview pour Android ou iOS.