annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Aucune réponse trouvée? Posez votre question
Répondre

Tickets unireso non suggérés

Nouvel auteur
0 Compliments

TL;DR: certains tickets intéressants pour l'offre Unireso ne sont plus disponibles dans l'app CFF, alors ils l'étaient auparavant.

Bonjour,

Je vais essayer de donner le maximum de détails permettant de retrouver les causes de problème:

Mardi, me trouvant à l'arrêt Merle d'Aubigné, depuis l'accueil de l'app CFF, j'ai pris un ticket individuel de bus unireso. Je n'ai pas fait attention à quels billets étaient proposés, et ai sélectionné un ticket à 2.00 CHF (valable 1h) - commande 118086078. Idem pour mon trajet de retour - commande 118101546.

Entre mardi et vendredi, comme demandé, j'ai ré-associé mon compte SwissPass à l'app et ai ajouté un moyen de paiement (carte de débit, contrairement à ma Postcard auparavant). J'ai également activé la reconnaissance de l'empreinte digitale, mais pas sûr que ça soit important ici.

Vendredi, à Cornavin, j'ai souhaité prendre un billet de la même façon. Le ticket à 2.00 n'y figurait pas, et étant pressé j'ai donc pris celui à 2.40 CHF - commande 401895424. Au passage, le paiement a été plus agréable que lorsqu'il fallait s'authentifier via SwissPass sur la page web.

J'ai ensuite vérifié et ai effecuté un screenshot:

DOS5pE1WAAEbOR2.jpg

Seuls les billets "Saut de puce" et "valable 2h" étaient disponibles. Aucune suggestion du billet "valable 1h". A noter que je suis à "Genève" et non pas à "Cornavin".

Plus tard, de retour aux alentours de Merle d'Aubigné, j'ai consulté les billets proposés: le "saut de puce" avait également disparu. Seul le "valable 2h" était suggéré.

La grosse différence entre mardi et vendredi est le format des reçus par email, suggérant probablement qu'un autre système a été utilisé suite au passage sur SwissPass. Petit détail: mon compte CFF était en français, mon compte SwissPass également, mais mon téléphone est en anglais, et le dernier mail (donc de la commande 401895424) est arrivé en anglais. Peut-être qu'il s'agit d'un problème de langue, les tickets non traduits ne s'affichant pas?

Merci d'avance,

NK

P.-s: pour plus de captures d'écran: https://twitter.com/NathanaelKhodl/status/929071553458966528

Re: Tickets unireso non suggérés

Modérateur
0 Compliments

Bonjour

Nous avons transmis votre réaction pour clarification au service concerné.

Concernant les langues différentes veuillez contacter l'assistance identifiant SwissPass 0800 111 655 ou par e-mail: https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/abonnements/swisspass/login-sp/contact.html

Merci de votre compréhension.

Nouvel auteur
0 Compliments
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis Le passage au login swiss pass...sur iPhone 7, iOS 10.3.3

AjH
Nouvel auteur
0 Compliments

Demi Tarif & Unireso (tpg)

Même problème, plus de billets à 2.- pour 60 min Unireso avec le demi-tarif. Seulement 120 minutes pour 2.40.-; un tarif à 120 minutes est utile dans certaines rares situations, reste que le tarif à 60min est nécessaire. Sauf erreur de ma part,  les distributeurs TPG ne semblent pas fournir 120 minutes pour 2.40.- 

Modérateur
0 Compliments

Bonjour

L'erreur nous est connue. Nous cherchons actuellement une solution qui sera intégrée plus tard dans une nouvelle version.

Bonnes salutations

Michel

Highlighted

Nouvel auteur
0 Compliments

Du nouveau? Je n'ai même plus accès aux autre tickets.

Est-ce un problème du côté des TPG ou des CFF?

photo5767051432896343011.jpg

photo5767051432896343010.jpg

Modérateur
0 Compliments

Bonjour,

pour certaines destinations nous avons effectivement quelques problèmes lors de l'émissions des billets. Nos techniciens travaillent à une solution qui sera intégrée dès que possible. Entre temps vous pouvez achter les billets en ligne, aux guichets ou auprès des appareils automatiques. Nous nous excusons pour ces désagréments.

Concernant le choix rapide pour les billets Unireso, nous attendons toujours le correctif de la part de Unireso/des TPG.

Je vous souhaite une bonne journée.

Claudia

Télécharger maintenant

Souhaitez-vous tester de nouvelles fonctions en avant-première? Alors téléchargez dès maintenant l’application Mobile CFF Preview pour Android ou iOS.