Highlighted

Preview bloque la synchronisation iCloud !

Voyageur/se (argent)
0 Compliments

Bonjour,

Je viens de faire une découverte d'un bug silencieux sur iOS 11. Cà m'a pris 2 semaines pour le réaliser

TL;DR : lorsqu'on "Ajoute à un calendrier", un trajet, le trajet est bien enregistré dans le calendrier donné, et à partir de ce moment, la synchronisation de tous les calendriers d'iOS vers iCloud ne fonctionnent plus...

L'histoire: J'ai remarqué que depuis le 22 novembre 2017, mon iPhone ne synchronise plus les calendriers avec iCloud. Or mon Mac et l'iPad continait d'être synchronisé. je ne m'en suis apercu que le 30 décembre. J'ai pensé à un soucis avec iCloud, et ai deconnecté, reformatté, reinstallé plusieurs fois mon iPhone. Je ne pouvais ni ajouter de nouveau calendrier, ni ajouter une quelquconques taches. Le calendrier était déconnecté d'iCloud. Je suis même allé à l'Apple Store de Genève voir si ils avaiient eu un tel cas... sans succès. Le plus bizarre, etait qu'il n'y avait eu aucune mise à jour d'iOs ce jour là, et j'étais en cours. J'ai peu utilisé le téléphone.

Ce n'est que hier, 6 décembre, soudain, je me suis rendu compte que je remplissais mon calendrier quotidiennement avec l'applis de CFF, et que j'avais depuis peu la version preview. J'ai effacé les taches du calendrier que j'avais fait depuis le 22 novembre, avec la version preview. J'ai reinstallé la version officielle, rajouté des taches pour tester.... et la synchronisation fonctionne de nouveau !

L'app Preview a un soucis dans l'ajout des trajets dans le calendrier d'IOS 11, qui impacte la synchronisation. A vérifier, c'est reproductible.

Re: Preview bloque la synchronisation iCloud !

Modérateur
0 Compliments

Bonjour @twen

Nous avons transmis vos informations pour clarification au service concerné. Selon le degré de complexité du problème, notre réponse peut vous parvenir dans quelques jours.

Meilleures salutations

Christian Wintsch

Télécharger maintenant

Souhaitez-vous tester de nouvelles fonctions en avant-première? Alors téléchargez dès maintenant l’application Mobile CFF Preview pour Android ou iOS.